Les deux font la paire !


Quand Faustine a montré ce magnifique manteau à la Mère, personne ne doute qu'elle a complètement craqué ! et qu'elle n'a eu que ça en tête !

Sauf que le prix d'un seul manteau équivaut à des mètres, des mètres, des mètres et des mètres de tissu au marché de la Plaine !
Et en plus la Mère elle a 2 filles !!!
Alors on multiplie le prix du manteau par 2 et là gloupsss !
On frôle l'indigestion....

Bon y'a pas eu besoin non plus de réfléchir 10 ans...
Hop un petit tour au marché... un joli sourire au vendeur pour savoir s'il n'aurait pas quelque part dans son entrepôt un peu de joli lainage vert... prendre son mal en patience pendant 1 semaine le temps que Mr le marchand fouille l'entrepôt, commencer à réfléchir sur le modèle et au travail !

Alors voilà la Mère a cousu ses 2 manteaux pour ses filles !

Carrément la copie du modèle tant convoité mais à un prix de revient très hyper méga super nettement inférieur.
Bien sûr la Mère parle de la matière première hein : le lainage, le liberty, les boutons,...

Parce qu'elle ne compte pas la matière grise qu'elle a dépensé pour arriver à ses fins ni les crises de larmes quand une fois le manteau assemblé avec les boutonnières cousues, elle s'est rendue compte qu'elle avait cousu l'encolure bien trop large !

Elle ne compte pas non plus le temps qu'elle a passé à faire toutes les finitions à la main de façon appliquée, non elle ne compte pas le temps passé à croiser les doigts lors du passage angoissant des boutonnières sur une méga épaisseur... non non si elle comptait les heures passées elle aurait bien peur de faire exploser le compteur !

Enfin c'est le résultat qui compte et le résultat convient parfaitement à la Mère et alors ce velours de laine est d'une qualité exceptionnelle et il tient très très chaud ! un peu l'hystérie à coudre quand même quand on atteint la double couche !

Alors quand même la Mère va vous expliquer un peu tout ça.
En fait elle est partie du modèle Alice de Citronille mais sachant qu'il taillait très très grand la Mère a pris les mesures de la Dublin de C'est Dimanche qui taille impeccablement bien.

Elle a ensuite copié le manteau de ses rêves hors de prix d'où les allongements des devants du manteau pour faire 4 boutonnières, toutes les surpiqûres que l'on retrouve sur le col et les hauts de poches.

Tiens d'ailleurs en parlant de poches, la Mère a vécu de grands moments de solitude... oui parce que les poches sont de vraies poches doublées en Liberty ! le cerveau a bouillonné au moment des poches
Bah oui la Mère était obligée de coudre des poches : la Grande adore ramener cailloux et feuilles de l'école... Et comment elle ferait sans poches hein ?
Bon heu d'accord les poches ne sont pas très grandes, histoire qu'elle ne ramène pas un rocher hein !

Ensuite petit détail sur les bouts de manches toujours ce sacré syndrôme Burda ! avec la petite patte qu'on ne retrouve pas sur le modèle d'origine mais qui fait tellement plus fini !

Bon malheureusement la ficelle à gigot est à nouveau au chômage technique...
Ca fait 3 jours que c'est le déluge par ici : une télé grillée, un téléphone crâmé et l'accès internet de l'ordinateur de la Mère réduit à néant ! (bon là elle utilise le Mac du Père mais le Mac et la Mère ne s'entendent pas très bien...)

Ca explique aussi les photos bof, les couleurs sont moches et le vert ne rend pas du tout... pas de lumière, du gris, du gris et encore du gris... et un Bébé déchaîné par l'orage qui est impossible à photographier ! enfin on a tout l'hiver hein !

Patron mixé : Alice, C'est dimanche, La Mère
Taille 4 ans pour la Grande et 2 ans pour le Bébé
Velours de laine du marché de la Plaine
Liberty Popsy & Daisy pour la Grande
Liberty Héloïse pour le Bébé
Boutons de bois - La Droguerie



Bon allez je vous vois venir...
Le tricot !!!!!!
Quoi le tricot ???
Ben oui j'ai un peu avancé quand même !
Ouais c'est ça... t'as cousu 2 manteaux et tu veux nous faire croire que tu as avancé ton tricot ! Pffff !
Mais siiiiiiiii..... j'ai au moins tricoté 5 rangs de plus samedi soir à la lueur de la bougie.
Bah oui c'était tellement le déluge que toute la ville était dans le noir et coupée du monde...
La seule activité que la Mère ait trouvé c'est le tricot... sauf que le tricot à la lueur de la bougie quand on ne sait pas bien tricoter ça peut très vite virer au désastre...
Allez je vous le donne en 1000 : les 5 rangs tricotés ont fini par 10 rangs détricotés...
Hummmmmmmm !!!

Décidément !
Allez on va dire que la Mère est plus passionnée par la couture que par le tricot hein !



Heu j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis de mise en page hein parce que le Mac et moi ça fait 15 !