Le week-end de la loose...

De la pluie, de la pluie, de la pluie... pendant 24 heures sans que ça ne s'arrête une minute...

Et qui c'est la belette/blonde (souvent ça va ensemble) qui hier, malgré le ciel tout gris et l'air bien lourd a décidé de sortir ses pinceaux hein qui ????????????????????
Voilà le résultat !
C'est malin hein !




A peine une couche de passée sur la moitié du banc... ce qui n'a servi à rien puisque tout est trempé ! La Mère elle s'est prise une radée sur la tête d'un coup brushing trop beau flingué ! La loose !
Punaise en plus la Mère elle se maudit d'avoir voulu faire ça !
Parce qu'une fois la 1ère couche passée, elle s'est dit qu'il allait en falloir au moins 3 de couches... ça boit comme jamais ce bois ! Pire qu'un alcoolique ! et le pire c'est de passer entre chaque barreau dessus, dessous de côté !
Un cauchemard !!!!!!!!!!!
Le Père n'aurait pas pu l'assomer la Mère le jour où elle a sorti qu'elle allait tout repeindre ??? Ca lui servira de leçon tiens... parce que maintenant tu peux plus reculer la Mère.
T'es foutue !
Pfff et dire que la Mère déteste mais alors déteste le bazar... et elle va devoir garder son dehors comme ça pendant 1 semaine le temps que le bois sèche.
Quelle loose !

Enfin du coup elle en a profité pour faire les housses des coussins et ça non plus ça n'a pas été une partie de plaisir !
Mais bon c'est fait... un peu galère à coudre cette toile d'extérieure en teflon mais bon on passe là-dessus...
La Mère a réussi à faire ses housses déhoussables et ne craint plus le gras des saucisses pour cet été...
Enfin faudrait-il encore pouvoir les mettre sur quelque chose ces housses parce que vraiment pour la peinture c'est très très loin d'être fini !
Mais bon le bébé a l'air d'apprécier son nouveau coin dans le salon et sa montagne de coussins !



Allez et puis tant qu'on y est on continue dans la loose...
Donc vu le temps pourri, le bébé à la sieste, la Mère décide de se remettre à la couture avec sa machine toute neuve de la mort qui tue...
Ben la machine elle est de la mort tout court.
La griffe d'entraînement ne remonte plus... (faut dire que j'y suis allée fort avec les 11 boutons cousus automatiquement et les 11 boutonnières sur mon tissu Teflon la veille) mais bon c'est fait pour ça quand même une machine à coudre !!!!

Mais bon on sait que la Mère bricole alors elle a passé l'après-midi dessus et a réussi à remonter la griffe mais bon du coup elle ne descend plus... (enfin c'est pas grave, la Mère coudra ses boutons à la main c'est pas la mort !)
Ca lui a pris 2 heures à la Mère mais la Mère elle avait drôlement envie de coudre... et comme par hasard à peine la machine semi-réparée, le Bébé s'est réveillé !

Et ben tant pis... pas de couture et demain la Mère va devoir appeler le SAV pour qu'il lui répare sa moitié correctement... combien de temps allons nous être séparées alors qu'on commençait juste à s'apprivoiser ?????????

Bon donc pas de peinture, pas de couture, un Bébé réveillé... et ben on va danser tiens !
Le Bébé adore ça danser ! (ça c'est l'intro pour mon 3ème moment de loose...)
Donc le Bébé adore danser mais adore aussi sauter !
Et ben la Mère croit bien avoir réussi à s'être fait une entorse à la cheville en sautant comme une neuneu avec son Bébé Whaaa la Mère : grande sportive !
La Mère elle pleure sur ce coup...


Et puis la Mère elle pleure aussi parce qu'elle avait enfin reçu son livre de couture japonaise et qu'elle ne va pas pouvoir coudre...

D'ailleurs pour la petite histoire, vous vous rappelez que la Mère fait toujours livrer ses colis au cabinet du Père pour être sûre de les avoir en temps et en heure...
Et bien vendredi, lors du dîner familial la Mère fait part au Père de son étonnement quand à la non-réception de son livre "punaise fait hièce ça fait 2 mois que je l'ai commandé. Tu vas voir l'éval pourrie que je vais lui coller sur son ebay à celui-là!!!"

Et là le Père sort à la Mère, la bouche en coeur : "ah oui mince j'ai oublié... ça fait un moment que je l'ai reçu au cabinet ton livre et que je l'ai dans mon sac !"

Bref en plus la Mère elle a trouvé le tissu qu'elle voulait à 2€ le mètre, elle a trouvé de la magnifique broderie anglaise pour 2 francs 6 sous dans une vielle mercerie à Marseille qui fermait définitivement ses portes hier, elle a trouvé ses perles à la Droguerie !

La Mère elle avait une motivation énorme pour enfin se coudre quelque chose pour elle : et ben non machine flinguée !!!!!





Bon allez la Mère s'est quand même régalée avec son Lovely Baby d'amour qu'elle mangerait bien..., elle a rencontré en vrai Laëtitia la nouvelle gentille vendeuse de la Droguerie (d'ailleurs la Mère elle a encore acheté des biais Liberty... elle a décidé d'en faire la collection), elle a avancé son Tricot'13... et puis demain c'est lundi... ça pourra pas être pire hein ?