Col Doudou #2









Col doudou tricoté en Alpaga baby douceur de la Droguerie
couleur naturel


Alors pour celles qui vont demander à la Mère comment on fait... (parce que la Mère, depuis qu'elle a mis son adresse mail, elle reçoit beaucoup de mails... d'ailleurs elle espère avoir bien répondu à tout le monde...)

Heu par contre les filles, je précise : mes conseils sont certainement très nuls (d'ailleurs la Mère d'où tu donnes des conseils ?)... je vous rappelle juste que je tricote... heu... depuis 1 mois 1/2 et que pour l'instant je ne fais que des choses très très très très très très faciles et que j'essaie de me dépatouiller comme je peux... c'est un peu comme la couture... au mois d'Août je ne cousais pas un bouton... et la canette n'avait qu'une seule définition chez moi : canette de coca... éventuellement canette de bière aussi ...

Mais bon alors, je vous donne l'info pour les quiches débutantes en tricot comme moi...
  • 100 grammes d'Alpaga baby douceur (très important de choisir de la grosse laine mais aussi de la laine très douce pour bébé)

  • Aiguilles n° 8

  • Pour le bébé, j'ai monté 20 mailles et j'ai tricoté au point de godron sur 40 cms (j'ai choisi ce point car il est très élastique... heu et très facile... oui je rappelle que la Mère ne choisit que des trucs faciles)

  • Hop on coud les 2 bouts et c'est fini

  • On enfile ça comme une chaussette sur la tête de bébé et voilà un cou bien au chaud.

  • Je rajoute que c'est hyper rapide à tricoter... je l'ai fait entre 12h et 14h au boulot hier...

J'ai donc un bébé tout joyeux qui fait des câlins à son col doudou... et mes mains n'en reviennent toujours pas de la douceur de cette laine... c'est vraiment un bonheur à tricoter...
Heu d'ailleurs la Mère, tu fais quoi samedi ? Ben Samedi c'est Droguerie !

Bon allez, vu ce temps pourri de chez pourri (tiens d'ailleurs je me demande si la France n'a pas tourné sans qu'on s'en aperçoive... on se croirait à Dunkerque !) ça va être encore atelier couture... mais pffff la Mère désespère... pas de boutons, pas de poussette à restaurer à l'horizon...
Elle va quand même aller guetter sa boîte aux lettres... peut-être que ses Liberty seront arrivés... Qui sait ?

Oh et puis la Mère elle n'a pas sa Grande pour faire des essayages... elle prend ses cours de ski et elle dévale toujours les pistes... et grande nouveauté, elle prend "la perche" comme elle dit (le tire-popotin quoi !) et elle descend en tournant maintenant.
Il me tarde de la voir...

Bon du coup la Mère elle va coudre version bébé... (ça ira plus vite et puis la Mère elle aime quand ça va vite ! tout le monde le sait...)


Edit de 13:40 : héhé la Mère est allée voir sa boîte aux lettres...et...

Y'a plus qu'à...