Menteuse menteuse !

C'est qui qui s'est plantée sur toute la ligne ?
...................................La Mère !

La preuve en images...
Les petits anges ont été de vrais anges : des repas avalés sans chantage ni distraction, aucune dispute, pas de cris, pas de "5 à 7" mémorable (bon c'est vrai qu'hier elles ont eu le bain à 15h00 car elles sont rentrées de la plage comme des sangliers), au pays des rêves à 20h (et encore à cette heure-ci elles dormaient profondément...), la Mère a même tricoté et elle a pratiquement fini un autre ensemble de naissance qu'elle a pourtant commencé tout juste hier...

Oh c'est Noël avant Noël !

La Grande a même sorti un "on est beaucoup tranquille quand papa est pas là !" (elle me l'aurait presque arraché de la bouche tiens ...)



"Ouais chéri ! Repars quand tu veux ! Je t'avais bien dit que j'allais gérer !"



Bon ça a quand même été facile parce que c'est les vacances, parce que ma belle-mère est venue passer une partie de la journée aujourd'hui avec nous, parce qu'il a fait quasi 20°C pendant ces 2 jours.... pffffffff on se croirait pas à 2 jours de Noël !

Bon la Mère avoue quand même qu'elle a eu un petit "5 à 7" un peu rude aujourd'hui...
La faute au Père... qui n'a rien trouvé de mieux que de lui coller le rendez-vous (avec double vaccin s'il vous plaît) chez le pédiatre à 17h00 (moment de la journée où l'état de la salle d'attente de ce cher docteur ressemble plus à un hall de gare en heure de pointe qu'à autre chose) !
Ah oui vous avez suivi... le rendez-vous chez le pédiatre c'était normalement lundi dernier non ?...
Et bien le rendez-vous a été reporté car ce cher docteur a aussi eu un gros dégât des eaux (vous vous rappelez la pluie et tout et tout... et ces fameux dégâts des eaux qui ont poursuivi sans cesse la Mère ces derniers jours.)
Mais bien sûr le pédiatre appelle le Père pour décaler le rendez-vous (c'est d'une logique...) et le Père ne trouve rien de mieux que de coller le rendez-vous le jour où la Mère elle est seule avec ses filles.
C'est vrai non ?
Le Père il allait quand même pas s'embêter à aller chez le pédiatre le mardi alors qu'il est en vacances (et que sa petite femme travaille) et que ses parents l'attendent pour manger à midi.
Enfin la Mère elle est maligne... elle a zappé l'étape "Mairie-inscription cantine" de la Grande aujourd'hui... (comme par hasard)... et qui c'est qui va s'y coller demain matin ????????????????
Hahahahahahahahaha ! (en plus le coin Mairie est absolument ingarable ! double Hahahahahahahahahah !!! la Mère jubile... elle aimerait être une mouche pour voir comment le Père va gérer ça !!!)

Bon sinon la Bébé se porte comme un charme et pousse comme un champignon .... 79 cms et 9,050 kgs.... la Mère elle y tient au 0,050 ... car c'est le nombre de grammes qu'a soit disant pris le Bébé en un peu plus d'un mois... et encore vu l'état de hurlements, le pédiatre l'a pesée avec une couche bien garnie et un doudou... donc en fait si on calcule : couche pleine (caca+pipi bien sûr) = 250 g + un doudou = 50 g ... soit au minimum 300 g de charge supplémentaire sur la balance... enfin bref elle a maigri....
Mais bon la Mère elle est pas inquiète... entre la gastro de son Bébé, la marche intensive et le concours de celle qui mange le moins (lancée il y a 15 jours avec sa soeur) il n'y a rien d'étonnant à perdre quelques plumes.

Au fait : oui oui le Père lit ce blog.
C'est un peu le "modérateur" de la Mère...
Et quand il a lu le post précédent il a juste répondu "ouais ben tu risques d'écrire beaucoup de lettres parce que je vais beaucoup skier"
Bon il y a 3 jours la Mère n'a rien répondu... elle a juste fulminé en silence...
Aujourd'hui après ces 3 jours de calme olympien la Mère lui répondrait "chouette ! des vacances ! Tu pars quand ??? "

Allez zou, la Mère retourne à son tricot...




Rhôoooooooo la Mère elle allait oublier qu'elle avait reçu ça :


Merci ma belle trentenaire ...

La Mère prépare les nominées et fait suivre l'affaire ...