Celle qui avait une touffe de cheveux


J'ai complètement oublié de vous raconter que j'ai failli ne plus avoir de cheveux.

Pour commencer, il faut savoir que depuis ma plus tendre enfance je me balade avec une méga tignasse sur la tête qui plus est est très difficile à entretenir... (bon on la voit rarement car du coup j'ai tout le temps le brushing...)

Mais franchement avec 2 monstres, le temps du brushing est compté..., et les laisser friser donne plutôt l'impression d'avoir une botte de paille sur la tête qu'une crinière de folie.

Une solution s'imposait donc à moi : le lissage japonais (technique révolutionnaire qui te fait des cheveux raides méga top supers beaux sans brushing,... sans abîmer les cheveux contrairement à un défrisage...) et ce pendant 6 mois (après on ne refait que les racines...)

Après des heures passées sur le Net à la recherche de tous les avant-après, les contraintes (7h à passer le cul assis dans le salon de coiffure,...), je décide de passer à l'action...

Je recherche donc les rares coiffeurs qui pratiquent cette technique...
Et je mets un pied dans le 1er salon...
Je suis très bien reçue par une nana qui regarde rapidos mes cheveux et me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'elle peut me le faire pour la modique somme de "bip..."
Elle me laisse sa carte et me dit d'appeler pour prendre rendez-vous...

Mais je ne sais pas : je le sens mal...

Je trouve donc un 2ème coiffeur (ben oui c'est un peu comme le médecin, je demande un 2ème avis) et rentre dans le salon.
Là aussi je suis très bien reçue sauf que la nana, juste en voyant ma botte de foin sur la tête est bien moins optimiste.
Elle me propose de faire une mêche test tout de suite et ce gratuitement.

Voilà qu'elle prend ses ciseaux, me coupe une mêche et applique le produit magique.

Et là, catastrophe : au bout d'1/2 heure, elle tire sur les 2 extrémités de la mêche et tout se coupe en 2 comme un élastique qui aurait trop cuit au soleil.

Imaginez le résultat si j'avais laisser faire Madame coiffeuse n°1.
Je n'avais plus qu'à me cacher au fond d'un trou pendant les 5 prochaines années...

Vous l'avez donc compris : ma tignasse et moi allons devoir encore cohabiter quelques années...

Et si un jour j'espère pouvoir faire un lissage japonais, il faut que j'arrête de suite de faire mèches et compagnie...
Mais comment je vais faire moi sans mes mêches blondes ???


Photo prise ce matin...


Et pour le Power Plate, comme vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé, je vais vous dire que j'en suis contente mais c'est pas non plus la transformation radicale.
Pour les abdos je trouve que ça a été miraculeux mais pour remonter les fesses et faire dégager la cellulite et bien on repassera...
C'est vrai que ça retonifie mais ça ne fait pas maigrir.
Je pense que c'est juste une petite remise en train car depuis ça m'a remotivé pour faire du vélo, courir,...