Elle est folle !

Me voilà enfin avec le montage des anniversaires (soit dit en passant, je n'appellerai pas ça un montage mais une succession de photos avec des trucs qui tournent...).

Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ces derniers temps je manque vraiment d'humour.
Panne totale d'inspiration !
Allez il n'y a pas quelqu'un qui a envie de m'envoyer un petit tacle ou un petit message privé pas sympa (genre t'es une grosse dinde qui fait du Power Plate, tes mèches blondes sont pourries, ta voiture elle est trop moche...) histoire de relancer la machine ?

Parce qu'en ce moment je m'enlise totalement ... et dans quoi à votre avis ???
Et bien je m'enlise dans le ménage...
On sait c'est pas nouveau mais vous allez rire ...
Je crois que je sombre dans la folie.
Bon je fais le ménage tous les jours (sauf grande exception) ... et tout y passe : poussière, lavabo, baignoire, cuisinière, dessus des meubles, aspi, serpillière,...
Et quand je fais le ménage et bien je pense déjà au ménage qu'il va falloir que je refasse le lendemain.
Et ça ne va pas en s'arrangeant bien au contraire...
Vous savez les vitres extérieures en moyenne on les fait quoi : 2-3 fois/an non ?
Parce que moi avant je les faisais 2 fois/an puis c'est passé à 1 fois/mois, puis 1 fois/semaine... (tout en prétextant l'histoire des embruns marins qui salissent plutôt que la folie...)
Maintenant j'y suis presque tous les jours.
En fait elles sont tellement propres mes vitres que dès qu'une mouche pose sa crotte dessus j'ai l'impression qu'on ne voit que ça depuis le bas de la rue !
C'est comme changer les draps du lit...
Je n'ose même pas dire ici la fréquence intensive des changements.
Cyril pète un peu un plomb alors pour pas (moins) qu'il le voit, j'en viens à laver les draps, vite les faire sécher et les remettre de suite. Il n'y voit que du feu.
J'ai besoin de tout ça pour dormir tranquille.
Je suis complètement névrosée du ménage...
Et ce qui est fou c'est que ça ne me gène pas qu'on salisse... parce que je suis contente de nettoyer (même si je rouspète pour le fun).
Le ménage ça m'apaise, ça me canalise.
Après je suis hyper détendue.
J'en viens même à m'auto-recompenser du genre : "si tu fais bien ton ménage, tu auras le droit d'allumer l'ordinateur" ou "quand ton ménage sera fini, tu iras te boire un bon café" (et il est hors de question de boire le café avant le ménage !)
C'est des TOC ça non ? Je pourrais poser ma candidature à "Confessions Intimes"
Bon allez je vais arrêter là car je vais faire fuir définitivement mes lectrices.

Alors au programme de demain : ménage, PP et après-midi balade et shopping avec ma petite Chloé (Maëlys est allée dormir chez mes beaux-parents). Et puis sûrement lavage de voiture (parce qu'elle est pleine de poussière-pollution à cause du toit-ouvrant...)

Et Lundi ma grande princesse fêtera ses 3 ans !
On lui fait la surprise en allant passer la journée au Zoo.

Et sa dernière réflexion concernant l'amour qu'elle porte à sa sœur : "et ben moi quand j'étais petite (comme si c'était il y a super longtemps) et ben j'aimais pas ma sœur parce que je la connais pas mais maintenant je l'aime trop trop trop" !

J'adore !

Et Chloé a fait sa 1ère dégustation de compote de pomme faite maison par maman et servie avec amour (et brutalité avec la cuillère au fond du gosier) par sa sœur.
Demain je vais lui cuisiner des carottes. Enfin ça a l'air de lui avoir plu !

Ah et tout à l'heure en regardant les infos avec "copain-mari" j'ai cru entendre le scoop de l'année.
J'entendais que Sarkozy avait déposé une gerbe devant le monument de "je sais pas quoi- je sais pas où"... mais le temps que ça me monte au cerveau j'ai cru en fait que Sarkozy avait vomi devant un monument sous l'œil ("attendri") des journalistes.
Une vraie quiche !

Du coup je crois que je vais aller faire reposer mon cerveau...