Hé Ho ! On reprend le boulot


Et oui ici aussi demain c'est le grand jour : RETOUR AU TRAVAIL !
A moi les pauses cafés, les restos copines, et blablas en tout genre.
Je vais enfin avoir l'impression de servir à autre chose.
Non pas que le rôle de maman ne soit pas méga top génial (mais aussi un peu chiant parfois), mais c'est quand même bien de retrouver un équilibre et une vie sociale digne de ce nom.
Et puis je vais aussi devoir lâcher mes corvées ménagères en tout genre et rentrer pour mettre les pieds sous la table (et oui chéri rentrera à la maison plus tôt que moi). C'est si bon !!!
Non non je ne suis pas déprimée et en plus j'AIME mon travail.
Bon je ne vais pas non plus laisser mes filles sans un petit pincement au coeur mais ça va je ne vais pas non plus bosser 50h/semaine (merci le congé parental à mi-temps => enfin je dirais merci quand j'aurais enfin ma tonne de papiers à jour...).

Par contre on a eu une petite surprise car mes beaux-parents ne se sentent finalement pas de garder les filles les 2 après-midi toutes les semaines.
Ahhhhhhhh chouette, je l'apprends 2 jours avant de reprendre !

Depuis le temps que je dis à Cyril :
  • "T'es sûr ?" => "Oui-oui, ils sont trop contents"
  • "Ca leur fait pas trop ?" => "Non, non, justement ils disent que depuis que tu ne bosses plus, ils ne voient plus les filles"
  • "Sinon je cherche une nounou pour tous les jours ! " "Non, non, ils vont se vexer si on ne leur les laisse pas..."

Bon ils veulent bien nous "dépanner" (sympa le terme employé...) et moi je vais prier très fort pour que la nounou que l'on prend à la maison pour le vendredi soit aussi dispo les mardi et mercredi rapidement car c'était pas le cas pour l'instant.

Et vu le coût horaire de la nounou à la maison je me dis que je vais sûrement bosser pour la gloire car n'oublions pas que je travaille sur Marseille, donc aller-retour avec "péage-racket", essence (vu les prix en ce moment,...).
Mais c'est bon pour mon moral d'aller bosser et puis ça coutera toujours moins cher qu'un psy !
Et chéri m'a dit assurer le côté financier de la nounou car oui ici c'est "chacun pour sa gueule" (non je plaisante, c'est tout simplement pour dire qu'on n'a toujours pas fait de compte commun).

Voilà, sinon mon week-end "retour aux sources" m'a fait du bien. C'est toujours aussi bien de se retrouver en famille.
Et puis je ne me rappelais que ça pouvait être si bien de laisser les enfants chez mami et d'aller en terrasse de café retrouver les amis pour boire 36 cafés (j'avoue que dans un moment d'égarement j'ai même refumé une cigarette => PAS BIEN pour la santé mais TROP BIEN pour le moment détente), papoter de n'importe quoi, faire les boutiques avec juste les bras chargés de paquets et non pas les bras chargés de bébés, de doudou, de bibs,...

Enfin voilà je suis reboostée à fond. Mon chéri ne bosse pas aujourd'hui donc on va aller chez le concessionnaire dans l'optique future (peut-être très lointaine selon les prix) de changer nos 2 voitures.

Bises

ET JOYEUX ANNIVERSAIRE A MA PETITE SOEUR MELISANDE !

PS : et qui c'est qui s'est encore fait fumer par le photographe à Pra-Loup ?????????
<>