Moral en berne !


Et oui comme le dit le titre de mon blog "La vie est un long fleuve tranquille (enfin pas tout le temps)" et en ce moment on est un peu dans le "pas tout le temps".

Voilà un moment que je ne suis pas venue sur mon blog mais ces derniers temps ont été un peu difficiles.

On est donc montées toutes les 3 chez ma maman et j'avoue que c'est un peu dur les expéditions toute seule mais ça nous a fait du bien. Et ma maman nous a fait découvrir un parc magnifique dont Maëlys ne cesse de parler car elle a vu des ânes, des poneys et elle a donné à manger aux chèvres.

Sinon niveau santé et bien c'est niveau 0. Chloé se remet d'une petite bronchiolite et elle avait en plus une otite. Tout était un peu passé à l'as car elle n'a pas fait de fièvre, mange et sourit toujours autant et ne pleure pas. Tout finit par se tasser. Elle a même bien grossi puisqu'elle frôle les 4,900 kgs.

Mais en fait c'est moi qui suit naze. J'accuse le coup de ces derniers mois. C'est pas psychologiquement mais physiquement. Je suis crevée et je n'arrive pas à lâcher du lest. J'ai trop peur d'être débordée si je ne fais pas un jour mon ménage mes lessives,....
En plus ces dernières nuits ont été difficiles car j'ai veillé sur Chloé et sa toux. A partir de 20h je suis un zombie et je me mets à melanger les mots, mes yeux se ferment,... alors qu'avec mon chéri on a des tas de trucs à faire pour le cabinet.
J'ai même grondé Chloé. Vous ne pouvez pas savoir comme je m'en veux. La pauvre. J'ai été une maman méchante et j'ai flanché.
Alors j'ai décidé qu'il fallait que je me repose. Enfin que je dorme. Il me faut une vraie nuit où je puisse me coucher sans l'angoisse de me dire que je vais devoir me relever bientôt.
Et ce sera Samedi soir puisque mes beaux-parents sont d'accord pour nous garder les 2 miss.

Bien sûr j'allaite mais hier le pédiatre m'a fait l'ordonnance pour le tire-lait électrique et je peux m'y mettre sans souci vu que l'allaitement est bien mis en place.
Je dois aller le chercher tout à l'heure et on va tester si Chloé prend bien mon lait au bib et il va falloir que je fasse des réserves pour samedi.
Alors justement pour celles qui ne le savent pas, la location d'un tire-lait est prise en charge à 100% donc pas la peine d'investir.
Enfin moi pour Maëlys je n'ai jamais réussi à tirer mon lait avec un manuel. Avec l'électrique ça marche du feu de dieu. Ca fait un peu vache à lait mais tant pis pour le glamour. On repassera hein !

Et la nouvelle trouvaille de Maëlys c'est de se déguiser en Père-Olivier (après le père-noël...).
Et vous voulez savoir qui est le Père-Olivier : C'est le curé de son école (oui elle est dans le privé catholique) !
Ca craint hein. Elle se met des serviettes autour de la taille et se balade avec la petite vierge Marie qu'elle a soudoyé ce week-end à la maman de mon meilleur ami en chantant "le divin enfant" et toutes autres chansons dans le genre. Ca a bien fait rire ma maman.
Alors Maëlys future bonne-soeur ??? Je n'espère pas...

Et demain normalement on voit enfin Boubaxel's Family. Génial !

Bisous et j'essaie d'être un peu plus assidue car j'ai encore pleins de choses à vous raconter.

Roxane : J-4 avant d'être dans les bras de Morphée.