Bonne année


En fait j'ai mis Bonne année en titre de mon post mais je crois que je devrais tous les intituler "Oufffffffffffff" en ce moment !
Bon alors avant de vous raconter mes nouvelles péripéties je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2008 remplie de ++++++ et de bébés en pleine forme.

Donc me revoilà enfin après une longue semaine d'absence. C'est vrai que je faisais ma belle il y a quelques jours en disant que je trouvais encore du temps pour moi et bien GROSSE ERREUR !
Je n'ai plus une minute à moi ! Le pouponnage me prend tout mon temps !
Ces derniers jours ont d'ailleurs été très mouvementés.
Mon chéri a enfin signé son cabinet. Il est trop content. Le voilà enfin chez lui.
Il a donc fallu mettre un petit coup de peinture, faire du rangement et du ménage et aujourd'hui il fait son 1er jour en tant que commandant de bord. Depuis le temps qu'il attendait ça.

Sinon on a passé un réveillon de l'an pourri. Après le réveillon de Noël quelque peu entaché par la maladie de Maëlys nous avons eu droit à un réveillon de l'an entaché par la fameuse crise des 3 semaines de Melle Chloé.
Heureusement nous étions à la maison mais nous avions du monde. D'ailleurs ça fait 3 années de suite que nous recevons donc notre 1ère résolution de l'année a été de se dire que pour le prochain réveillon on se fera inviter !

Bon heureusement la crise de Chloé n'aura duré que 48h mais ça a été éprouvant d'avoir ce bébé collé au sein 24h/24h ! J'ai cherché tant et plus de lui enlever ses piles mais je n'ai jamais trouvé où c'était.
J'ai également cherché si sur la cicatrice de ma césarienne le gynéco n'avait pas mis une fermeture éclair pour pouvoir remettre Chloé dans mon ventre. Mais là aussi ça a été peine perdue. J'ai donc supporté et surmonté mes 2 nuits blanches.
En plus après les ennuis digestifs de Melle, voilà que viennent se rajouter les ennuis gastriques. Youpi, Tralala !

Dans tous ces petits désagréments, Maëlys elle, est toujours un amour. Elle est vraiment trop gentille et j'ai l'impression que l'arrivée de sa sœur l'a faite grandir encore plus.
Donc vous l'avez sans doute compris en ce moment ici c'est du sport.
Et finalement c'est fou ce qu'on arrive à faire en allaitant ! : Cuisiner, donner à manger à Maëlys, passer l'aspirateur,... Tout ça d'une seule main.
La dernière fois j'ai même du me préparer en urgence avec Chloé pendue au sein.
Pour celles qui voient comment sont mes lavabos et bien imaginez : j'ai mis le coussin d'allaitement dans le lavabo, j'ai calé Chloé dedans et j'ai réussi à me refaire une beauté. Ca a fait beaucoup rire mon chéri mais moi un peu moins.
Bon c'est vrai que l'allaitement c'est génial mais c'est une dépendance totale ! Vivement que tout soit bien mis en place et que je puisse un peu tirer mon lait et déléguer mon travail de mère nourricière.

Dans tout ça on a quand même réussi à commander les faire-parts (avant que Chloé ait 1 an et ça c'est un miracle !).
Enfin bref, j'ai donc peu de temps pour surfer sur la vague Auféminin en ce moment.
Ce que vous ne savez pas non plus (parce que là on a l'impression que je mythone vu la longueur de mon post...) c'est qu'avant d'avoir pu poster ce message, j'ai du l'écrire dans Word parce que j'ai été entrecoupée des milliers de fois par les pleurs, le changement de couche, un petit coup de lait, une lessive à faire sécher, fin de sieste de Maëlys,... mais là je suis en train de me remplir des sourires de Chloé (qui dort ENFIN !!!!!!! mais dans mes bras ... et qui va malheureusement se réveiller dès que je vais la poser dans son berceau).

Bon je vais tenter de passer prendre de vos nouvelles.

Pleins de bisous,

Roxane

Une grosse pensée pour ma maman qui est toute triste car elle a du faire piquer son chat. Une grosse pensée pour ma sœur qui comprendra et une grosse pensée pour Thibaut qui vient de perdre son papa... Je vous aime fort...