Allez je vous dis tout !


Chose promise, chose due, alors voilà je vous dévoile enfin tous les secrets de mes montages.
Vous allez voir que je n'ai vraiment aucun mérite.
Il suffit juste de savoir un peu jongler entre les différents logiciels.
J'espère aussi que Au féminin ne va pas censurer ce post.

- Bon on commence par tout ce qui est superposition de photos style polaroïd, ou montage simple, retouches,... C'est le logiciel Picasa que la plupart d'entre vous connaissent bien sûr.
Il est téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://picasa.google.fr/

- J'utilise aussi le logiciel de ma vielle imprimante Epson pour écrire ou retoucher les photos ou faire de jolis contours comme la photo de mon 7ème mois de grossesse. C'est le logiciel ArcSoft PhotoImpression4. Il est également à priori gratuit et téléchargeable à l'adresse : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22056264s,00.htm

- Ensuite, j'aime beaucoup les nouvelles polices de caractères pour écrire. Il y a un super site où il y a pleins de trucs sympas Dafont. Par contre lisez bien la procédure pour installer les nouvelles polices en fonction de votre système d'exploitation.
Toutes les polices de ce site sont gratuites : http://www.dafont.com/fr

- Pour les montages vidéos (comme pour la rentrée de Maëlys), j'utilise en premier lieu Muvee Autoproducer qui est téléchargeable à l'adresse : http://www.muvee.com
Attention c'est un gros fichier à télécharger et la version est valable une quinzaine de jours il me semble. Sur mon nouveau PC, Muvee était installé en version limitée et j'ai simplement achetée une mise à jour. Avec le prix de l'euro sur le dollar ça m'a à peine couté 20 euros. Sinon pour les plus expérimentées, il existe des cracks mais là ce n'est pas de mon ressort.

- Ensuite j'utilise aussi beaucoup Windows Movie Maker qui est installé sur tous les PC qui ont Windows. Normalement il se trouve dans "Démarrer – Programmes". Ca permet de faire également des montages vidéos, de mettre de la musique, d'écrire,... Parfois je fais d'ailleurs un mixte avec Muvee et Windows Movie Maker.

- Pour les autres montages comme sur mon avant-dernier post, j'utilise le logiciel Scrapbook 2007 de Micro Application qui est très simple d'utilisation. Par contre il est payant mais pas cher puisqu''on le trouve à moins de 15 euros en grandes surfaces ou à la Fnac. En plus il est vendu avec pleins de papiers de couleurs, d'autocollants (qui font le bonheur de Maëlys).

- J'utilise aussi parfois le site : http://www.scrap-gratuit.fr/ pour télécharger de nouveaux fonds pour mes digiscraps.

- Pour les retouches sur les photos j'utilise également quelques fois PhotoFiltre. Il est gratuit et téléchargeable à : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

- Enfin pour protéger les photos j'utilise le logiciel CopyRightLeft de Boubaxel téléchargeable à l'adresse : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/11529.html


Voilà je pense avoir fait à peu près le tour. J'espère que ça ira.
Sinon je suis hyper malade depuis hier. Maëlys c'était ce week-end donc je n'ai pas trop dormi et là c'est mon tour. Je suis naze. J'ai quand même trouvé la force de faire en grand mon ménage mais là il me reste le repassage et franchement je peux pas.
Je vais aller m'abrutir devant le téléfilm de la ménagère sur M6.

J'essaie de repasser demain si ça va mieux mais c'est galère quand on est enceinte pour se soigner. Pfffff !!!

Bisous

Roxane (vous voyez je suis tellement crevée que je n'ai même pas pris la peine de faire le montage correctement et que je ne vous ai même pas mis les liens directs. Vous allez être obligées de faire pleins de copier-coller. Désolée...)

Punaise, je ne peux plus me voir cette pub de m3rde de Christian Lacroix qui fait ralentir le PC.