Let the music play

Un petit peu de musique...
Ca faisait juste longtemps... c'est aussi pour combler le vide sidéral de ces derniers temps...
Et pour les pianistes la partition est disponible ICI (Rencontre avec Joe Black)



Princesse(s) des neiges

Parfois au détour d'un message laissé ici ou ailleurs on clique-clique-clique et on tombe sur des merveilles...
Puis le froid est revenu... tout comme mon envie de tricoter... pourtant il m'en faut hein ! 
Vous savez comme j'ADORE tricoter mais quand je vois bonnet - aiguilles 10 et 13 - grosse grosse laine ben je fonce ! genre il faut pas que ça me prenne plus de 3 heures ...




Bonnets "Sacha" et cols doudous en vraies côtes anglaises : modèles Princesse des Neiges
Laine Cascade Magnum moutarde pour le Bébé et bleu canard pour la Grande 



1 écheveau de 250g de chaque m'a suffit à tricoter le bonnet et le col en taille 2/4 ans pour le Bébé et 4/6 ans pour la Grande (pour le col doudou j'ai monté 42 mailles)

Inutile de dire que le modèle taille très bien, tient bien à la tête, qu'il a un trop chouette pompon, et surtout que c'est méga hyper doux et chaud !

Maintenant les filles comptent les dodos pour partir à la neige ce week-end parce qu'il a beau ne pas faire très chaud à La Ciotat, on n'enfile quand même pas les gros bonnets et les gros cols même si j'avoue on a eu de la vraie neige la semaine dernière... heu pendant même pas 24 heures...





La vraie veste en vrai cuir

Ohhhhh une couture ???
Miracle !!!
Enfin un truc qui se porte !
Mais cette fois j'ai décidé de me mettre un peu la pression... une veste en cuir... en vrai cuir... qui sent bon la bête pour ma Grande !
Bon j'avoue j'ai eu quelques petites sueurs parce que le cuir c'est pas du tissu, parce que le cuir si tu le découds ben t'as de jolis trous !
Et puis le cuir c'est pas genre tu prends 3 mètres, tu te plantes, c'est pas grave même pas tu pleures et tu recoupes.
Naaaaaannnnnnn là tu calcules au centimètre près... t'as pas trop droit à l'erreur, par contre t'as le droit de pleurer, et j'avoue que la jolie veste en cuir a failli finir en micro gilet sans manches...
N'empêche que ma Grande elle est fière d'avoir une vraie veste de jeune fille !
Elle l'attendait avec impatience ! ouais parce que là en ce moment elle se croit un peu en pré-ado...heu... à 5 ans 1/2 et ça va que je sais qu'elle est hyper soigneuse et qu'il n'ira pas se traîner parterre... on peut pas en dire autant du Bébé !











Veste inspirée du Boys and Girls modèle R
Réalisée en agneau très souple camel de chez Vieille Usine
Doublure coton à étoiles dorées Anna Ka Bazaar
Boutons étoiles du marché de la Plaine
Boule à neige Bambi La Sardine à paillettes
Foulard étoiles Galerie Lafayette
Cartable en cuir Miniséri
Contrairement au modèle de base j'ai entièrement doublé la veste et ajouté un pli d'aisance.
J'ai aussi entoilé entièrement la doublure je suis maso hein ?
J'ai modifié également les emmanchures qui n'allaient pas mais alors pas du tout  et réduit l'ouverture du devant.
Alors pour celles qui me demandent : pour coudre le cuir j'utilise ma machine de base un peu à l'ouest, un pied en Teflon, une aiguille spéciale cuir et j'allonge ma longueur de point.
Après ça va tout seul.

J'avoue que je préfère même coudre du cuir que du tissu et qu'un truc pour moi me tenterait bien... et qu'il y aura même des trucs pour vous bientôt !

Et ton bébé il attend pas sa veste aussi ???
Heu........ bon j'y retourne alors mais je pense lui coudre une veste en toile de parachute en fait... à l'épreuve du raclage du sol et des murs !









Jamais 2 sans 3 ???


Ouais allez de quoi elle va nous parler encore la Mère ???
Ben de bébés !
Non mais c’est vrai ça change un peu non ?
C’est très tendance le gros bidon !
Y’à qu’à ouvrir n’importe quel magasine people ou juste feuilleter le programme télé quand tu fais la queue à la caisse avec tes gosses et ton chariot remplis de couches, de lingettes, de plats tous-prêts pour mamans débordées... pour voir l’ampleur du phénomène !
Non mais elles sont toutes enceintes les stars !!!

Une vraie épidémie !!! : Marion Cotillard, Natalie Portman, Pink, Mariah Carey... et même notre Posh Mme Beckham internationale qui va nous en faire un 4ème... heu soit disant pour sauver son couple.. non mais Posh un petit conseil d'AMIE en passant si tu lis ce blog : c'est THE truc à ne pas faire !!! t'es folle ou quoi ? Appelle moi ou clique sur l'onglet "contact" pour qu'on en parle ! Sérieux !
Bon limite on pourrait penser que le gros ventre est le dernier accessoire de mode !
Non mais même Kate Moss est soupçonnée de faire un nouveau «mini-elle» bon ou alors elle a un peu abusé de la choucroute en Thaïlande ces derniers jours ! Quoi ! Ca arrive à tout le monde l'abus de choucroute non ? C'est bien connu ! 
Enfin bref... 
Toi maman du monde réel, devant tous ces jolis ventres si bien vêtus et si bien foutus, faut le dire, tu te mets à rêver !

Tu te verrais bien toi aussi à nouveau avec un gros bidon dans une robe de couturier à se damner aux bras de Jude Law ton homme qui te dévorerait du regard !
Mais faut se rendre à l’évidence toi maman du monde réel quand tu te tapes 20 kgs de plus au compteur t'es de suite moins sexy que Marge Simpson et t’as plus l’impression de ressembler à Monsieur Patate habillé façon «les Bronzés font du ski» qu’à Miranda Kerr enceinte de 8 mois dans son joli bikini ou à Gisèle Bundchen enceinte de 7 mois dans son slim noir non ???
Alors serais-je prête à retenter l’expérience ???
Un petit 3ème pour la route ???
Un p’tit gars ??? 
Ouais parce que je sais pas quel est le nom de cette maladie... vous savez quand vous dites que vous avez 2 filles... et que les gens vous posent systématiquement la question «alors vous allez tenter le 3ème pour avoir le garçon ?»
Là où tu as envie de répondre : «toi, te mêle pas !» ou un "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier non ?"
Vous voyez hein ???
Enfin repartir à nouveau pour la grande aventure... celle qui dure 9 mois... celle où tu supportes les nausées, les kilos en plus, et si t'as vraiment la poisse : les vergetures... voire les hémorroïdes... les pipis toutes les 5 minutes, les nuits blanches,... enfin les joies de la grossesse quoi !
Je dirais pourquoi pas... peut-être un jour parce que c'est quand même vachement chouette d'être enceinte... mais on ne s'enflamme pas non plus hein !

Mais  cette fois-ci je bannirai définitivement de ma garde-robe les tuniques informes taille XXL toutes boulochées tellement que t'as que ça à te mettre sur le dos, la salopette de peintre taille 46, les pantalons qui te font trop mal au bout de 10 minutes, les tee-shirts que tu piques à ton homme, les culottes de grand-mère et tout autre accessoire vestimentaire «tue l’amour» !
Et tout ça pour me pavaner et me la péter grave en Isabella Oliver !
Non mais attendez faut que je vous montre comment c’est trop la classe d'avoir un gros bidon !!!
Extraits de collection 2011 Isabella Oliver
Heuuuuu... montage pourri de ma tête à moi... mais c'était pour être certaine que ça m'allait bien d'être enceinte










Alors ! La robe noire top glamour là !
Elle n'est pas à tomber ??? ... bien évidemment abstraction faite de ma grosse tête de belette super mal découpée et pas du tout à la bonne taille...
Parfaite pour aller faire la belle et onduler sur le dance floor au mariage de la frangine au lieu de rester comme une truffe assise toute la soirée sur la chaise parce que vous avez voulu tenter d'enfiler malgré tout cette robe taille 38 qui vous lacère la poitrine en ayant demandé 5 674 fois à votre Jude Law homme "t'es sûr que ça me boudine pas trop ???" !!! 
Parce que je sais pas vous mais à chaque fois que j'ai été enceinte y'avait un mariage quelque part !
Et là y'à pas à dire mais mariage + grossesse = le drame du "j'ai rien à ne me mettre !!!"
Et la veste noire où tu sais que tu pourras fermer le bouton en continuant d'arriver à inspirer et expirer normalement même au 9ème mois de grossesse ! oui c'est du vécu !
Méga chic pour sortir le soir entre copines au restau et boire une dernière menthe à l'eau au Bar de rêve sans ressembler à un Cochonou !
Et ce slim top moumoutte et confortable ??? 
Genre toi aussi tu peux enfin ressembler à Gisèle Bundchen enceinte dans son slim sans souffrir le martyr !!! ça aussi c'est du vécu hein !!!
Just perfect pour aller au boulot, chercher les gosses à l'école ou surfer tranquillou bilou sur My Egg qui justement en ce moment parle de la gestion de la gastro chez les petits ??? (vous sentez la fille pas du tout concernée par le sujet là ??? genre... "ah mais ça ne dure pas qu'un jour la gastro ?" " ah mais heuuu... tu peux pas vomir dans les toilettes non ? " "ah t'as encore vomi... ça faisait bien 12 minutes que ça t'étais pas arrivé !")
Ouais non mais encore vous n'avez pas vu la robe rouge de la mort qui tue, la petite robe à sequins argentés...
On pourrait presque supporter l'idée que la grossesse puisse durer 22 mois comme les mamans éléphants ! enfin faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Alors la Mère tentée ???
Heu..... on va dire que je passe mon tour même si j'adore être enceinte !!!... mais en attendant j'irais bien faire un petit tour à Londres moi ;-)







Oversleep

Bah oui "oversleep", la panne d'oreiller, le "je suis en mode fainéante"... c'est devenu un vrai mode de vie par ici en même temps on est dans le sud hein !...


Mais n'allez pas croire que c'est parce que je ne couds que des coussins quoique... parce que j'ai quand même pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année :


- poster souvent... très souvent  et arrêter de dire "j'écris demain"...
- cesser de procrastiner à tout bout de champ !
- arrêter de me noyer dans ma boîte mails... ce qui va bien évidemment avec le "cesser de procrastiner !"
- coudre, coudre et coudre ... tiens ça va en fait toujours aussi bien avec mon "cesser de procrastiner !"
- montrer mes nouvelles créas et faire des photos dignes de ce nom en cessant de procrastiner genre... "demain il fera plus beau", "demain ma fille sera de meilleure humeur", "demain l'appareil photo sera chargé"...




Ouais en fait je crois que cette année ma seule et unique résolution est d'arrêter de remettre à demain ce que je peux faire le jour même !




Mais en attendant j'ose quand même vous montrer mes coussins ???

Housse de coussins en lin avec impression sur tissu Bubble Jet 
assortie à mon affiche Blanca Gomez dénichée chez Mes Habits Chéris

Housse de coussins en lin Mr Moustache déjà vue juste dessous 

Mes coussins chouchous du moment "My name is Simone" de Mes Habits chéris
Coussin "&" Pepper and Coffee de chez Carte Blanche




Heu et tant qu'à faire je vous ai fait un micro tuto pour réaliser "vite fait - bien fait" des housses de coussins déhoussables et sans fermeture éclair.


Un petit-clic sur l'image pour télécharger le fichier











Bon et j'ai une petite demande à vous faire...
Je suis pas mal absente car je travaille... sur un vrai projet... avec un vrai nom et tout et tout...


Sauf que le vrai nom je sais pas encore !!!
Alors je fais appel à toutes vos idées, vos suggestions... sachant bien évidemment que mon projet va tourner autour de la création tiens mais comme c'est bizarre !!!
Heu... mon dossier doit être validé le 25 janvier : je vous laisse imaginer l'urgence de la chose hein... surtout qu'il faut que je retravaille tous les tutos, le site et fasse toute la paperasse !!!!


Bien sûr je ne manquerai pas de préparer un petit quelque chose pour celle qui m'aura enlevé cette grosse épine du pied ;-)




Ahhhhhh et j'allais oublier je suis nulle pour ça : Happy new year !!!