Self Portrait thursday


Voilà ma toute première participation au Self Portrait thursday... avec pour thème



"Souvenirs d'enfance..."





Je vous rassure sur cette photo ce n'est qu'une cigarette au chocolat (oui oui ça existe toujours !) j'adorais ça quand j'étais petite !
(je ne fumais pas à l'âge de 10 ans hein !... non non j'ai même commencé très tard...)

Malheureusement depuis j'ai perdu mon addiction pour le chocolat
et gagné une dépendance à la nicotine...




Alors voilà...

Mes souvenirs sont tous accrochés derrière moi et immortalisés par ces photos..., vieillies par le temps certes, mais qui traversent les années avec moi.

J'aime les ressortir, les regarder, me rappeler de la ferme chez mes grands-parents, ces jeux avec mes frères et soeurs, mes cousins, nos disputes, sentir ces odeurs comme si vous y étiez, se revoir en haut de cette cabane dans les arbres, voguer sur notre petit bateau de fortune, pleurer parce que je me suis écorchée les genoux avec mon premier vélo, faire cet énorme bonhomme de neige avec mon papa, boire le vin chaud que faisait mon papy, se cacher des heures dans les champs de maïs, se revoir à l'hôpital avec les yeux bandés et entendre ma maman juste à côté de moi me dire qu'enfin je vais pouvoir voir le monde comme les autres avec mes nouveaux yeux, ces vacances, la caravane à Palavas-les-flots, puis le divorce de mes parents, puis la maladie, ceux qui partent, ceux qui restent, les galères, les finances au plus mal, les chagrins d'amour, les joies, tous ces anniversaires, ces noëls, les déménagements, ces années qui défilent trop vite, tous ces jours passés sur les bancs de l'école, les années lycée... mes plus belles années, ces conflits avec ma maman, puis nos réconciliations, nos petites lettres que je conserve si précieusement, puis grandir, laisser cette insouciance derrière soi... en ne sachant pas encore de quoi sera fait demain...


Mais je garde au fond de moi tous ces merveilleux souvenirs. Chacun est ancré en moi comme une tâche indélébile du temps qui passe et j'aime en parler à mes filles... et puis parfois ce petit pincement au coeur et voilà que ressurgissent les vieux démons, ceux qui nous ramènent à ces souvenirs parfois si douloureux, mais aujourd'hui j'ai appris à leur faire fi !

Ce sont eux qui m'ont appris que la vie n'était pas toujours rose et qui m'ont aidé à me construire...


Mais je dis surtout merci à mes parents, à ma maman, à mon papa, à ma famille, de m'avoir donné cette enfance et ces souvenirs que je n'échangerais pour rien au monde malgré toutes les tempêtes traversées,... et qui m'ont appris le plus important : "tant qu'on ne manque pas d'amour on ne manque de rien..."


“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.”


St-Exupéry

For my Lovely Baby #4


Ca y est !
La Mère l'a fait il lui aura juste fallu 1 mois pour faire 10 cms de tricot... Quelle honte !


Certes c'est joli... comme d'hab la Mère inonde ses posts de photos mais la Mère elle a trop les boules... les glandes, les crottes de nez qui pendent !
Pourquoi ????

Et ben parce que la dernière fois qu'elle a tricoté un modèle Citronille "des Intemporels tricot" en 18 mois et ben c'était trop juste... alors que le Bébé avait 3 mois de moins...

Bon là sur ce coup là La Mère fait attention : elle tricote un échantillon comme quoi tout arrive... ah mais c'est pour ça qu'il pleut autant ces derniers jours.
Et puis elle prend bien les mesures du Bébé et tout et tout (surtout que le Bébé est un peu potelé...)
Ah mais alors ça explique carrément les giboulées de ces derniers jours !

Et ben après tous ces calculs le 18 mois s'avère pile poil...

Hop la Mère fonce tête baissée et elle tricote, elle tricote, elle coud,...
Elle essaye ouais ça va être génial, trop beau de la mort qui tue et là : ben c'est le drame !!!
C'est trop large au niveau de l'échancrure des manches !!!

Oui les boules : elle est pénible Citronille... y'a jamais rien qui taille pareil !
Bon la Mère elle avoue qu'elle a pris les mesures sur un Bébé vêtu d'un pyjama mais ça va c'était pas non un plus un pyjama triple épaisseur en pilou !

Alors la Mère elle a 3 solutions :

- tout reprendre (ce qui veut dire aussi découdre... et là franchement la Mère elle craint de flinguer son beau Liberty)

- gaver son Bébé pour lui faire faire du gras du torse... bon sur ce point la Mère est certaine que le Bébé sera très coopératif puisque dès que le Bébé se lève il n'a plus qu'un seul mot à la bouche : MANGER, MANGER (un peu comme E.T. et sa "MAISON" vous vous rappelez le "E.T. Maison, E.T. Maison" ben là c'est "Bébé. Manger, Bébé, Manger"... bon bon sauf qu'E.T. il n'a pas l'accent Marseillais parce qu'alors chez le Bébé c'est assez impressionnant !)



- donner la belle robe à sa Grande parce qu'à elle le 18 mois lui va à la perfection... certes ça lui fait une tunique mais ça tombe très bien (sauf que la Grande elle a déjà des tonnes de choses pour elle et le Bébé va être encore très jaloux... pauvre Bébé... !)

Ouais donc vous l'avez compris la Mère elle va reprendre les côtés de la robe... y'a pas 50 solutions hein ? (quoiqu'elle tenterait bien le sèche-linge .... nâaaaaaan je rigole...)

Bon allez hop hop sur la ficelle à gigot

Robe d'été en tricot/couture des intemporels tricot de Citronille - Taille 18 mois
Fleur de coton blanche La Droguerie - point de riz
Tissu Liberty Capel bleu ciel - boutons assortis La Droguerie




Bon bon celles qui ont le bouquin noteront que la Mère a fait une copie conforme de la robe (même couleur, même tissu...) mais elle était trop jolie comme ça...

Enfin on peut quand même jouer au jeu des 7 erreurs... parce que des différences il y en a :
  • déjà la Mère a rajouté des boutonnières pour un côté pratique d'enfilage
  • elle a rallongé les bretelles
  • et puis la Mère est très loin de tricoter de façon régulière...
  • et puis il y a beaucoup quelques pâtés
  • et puis il y a quelques "trous/mailles larges",...(enfin ça fait des aérations : parfait pour l'été !)

Mais c'est la Mère... et elle ne désespère pas de tricoter un jour enfin correctement !
D'ailleurs elle va commencer un nouvel ouvrage dès ce soir... et puis elle compte bien smocker dans les jours qui viennent !

Ah oui mais la Mère il faut qu'elle retourne travailler demain... mais la Mère n'avait pas fait attention qu'elle n'allait pas beaucoup travailler... parce que la Mère ne travaille que 2 jours/semaine (le mardi et le vendredi... trop dur)... bon et vous savez toutes comme la Mère qu'il y a pleins de vendredis fériés qui arrivent... ça sent encore les vacances tout ça !
Ah ça oui le mois de Mai c'est pas le mois des employeurs hein ;-)... enfin pour la Mère aussi car si elle bosse pas , ben elle est pas payée...

For Me #1

Non non, surtout ne vous pincez pas !
Vous êtes bien réveillées !
Vous ne rêvez pas !

Oui la Mère s'est ENFIN cousue quelque chose pour ELLE !!!

Bon faut dire qu'aujourd'hui c'est un jour un peu spécial parce qu'aujourd'hui la Mère elle fête ses 25 ans !!! Ouais tu nous la fais pas ! On peut en rajouter 6 de plus hein ! Oui oui mais la Mère elle a du mal depuis qu'elle a eu 30 ans !

Il lui fallait bien une petite robe pour l'occasion... son placard est désespérement vide... heu là, le Père doit juste rigoler... bon la Mère aurait pu aussi participer au défi de la petite robe noire mais elle ne pensait pas arriver un jour à coudre du japonais... dommage...

Enfin la Mère elle a eu du mal... en fait un grand manque de motivation... faut dire qu'elle avait capitulé lors de la création de sa première G... (non mais quelle idée aussi de vouloir coudre japonais quand ça fait moins d'un mois qu'on coud ! Y'a de quoi se dégouter à vie !)
Mais là, rien n'est pareil !
C'était fingers in the nose : suffisait juste de se lancer !

Bon la Mère elle avoue qu'elle a quand même passé plus de temps au décalcage du patron (elle a failli y laisser ses 2 yeux et son cerveau ils sont fous ces japonais de vouloir tout entasser sur une page !)
Mais après, et bien la robe était cousue en 1h30 !
Même le Père n'en ai pas revenu c'est pour dire...

Du coup la Mère serait prise d'une subite envie de ne coudre que pour elle et surtout que des modèles japonais... elle ne devrait d'ailleurs pas trop tarder à récidiver !!!

Bon vous remarquez que cette magnifique création n'est point accrochée à la ficelle à gigot... c'est pas que la Mère veut pas hein, c'est juste parce qu'en fait ma belle robe traîne parterre ! (trop basse la ficelle à gigot !)

Allez bon la Mère vous donne les détails

- Robe "F" tirée du dernier Stylish Dress book acheté ICI
- Tissu du marché de la Plaine à 1€ ou à 2 €/mètre (se rappelle plus la Mère)
- Cordelette et perles La Droguerie
- Taille 7 sans marge de couture avec 5 bons centimètres en moins de chaque côté
- J'ai allongé un peu les manches et fait des fronces comme sur le col

(bon on note le côté très transparent du tissu d'où la mini-robette en coton blanc portée dessous... le Père n'avait pas l'intention de laisser la Mère sortir comme ça...)


Voilà la Mère elle adore sa robe dans un style rétro ! (qui va d'ailleurs super bien avec ses lunettes de soleil blanche hyper méga rétro et ses espadrilles compensées) !

Et puis vous savez quoi ?
Et ben la Mère en cousant cette robe elle s'est aperçue qu'en fait elle faisait des smocks et que c'était trop facile les smocks !!!!


Chouette à moi les petites robettes smockées pour mes fifilles ! (du coup la Mère elle est même allée achetée 3 bobines de fil à froncer c'est pour dire !)

Allez maintenant la Mère va s'occuper de sa petite soeur qui est là pour le week-end... et puis elle va en profiter pour lui apprendre à coudre oh fait pas ta belle la Mère parce que oui c'est ma petite soeur qui a hérité de ma première machine...


Bon week-end... la Mère va profiter de son Birthday pour se faire chouchouter tiens !

Arf et dire que c'est bientôt la fin des vacances ! Déjà ???


Wahou !


Hier la Mère elle a reçu un mail de Soeur Alma en personne...

Vous vous demandez sûrement qui est Soeur Alma... enfin les inconditionnelles des patrons
C'est Dimanche la connaisse...
Si vous voulez vous en savoir plus sur les soeurs contemplatives de St Jean et leur magnifique travail, vous pouvez cliquer
Ici ou Ici !

Parce que oui ce sont des Soeurs qui réalisent ces magnifiques patrons que la Mère affectionne tout particulièrement !

Pour reprendre leurs termes :

"C'est dimanche n'a pas d'autre ambition
que d'être un prétexte à AIMER.
En mettant vos talents de couturière au service de votre amour de mère,
en habillant vos enfants avec de l'amour, vous contribuez à un monde meilleur "



Et hier Soeur Alma m'écrit pour me dire qu'elle avait beaucoup aimé la version de la vareuse Glasgow que porte par ma Grande...
Puis après quelques échanges, voilà aujourd'hui un article écrit par elle et illustré avec les photos de ma Grande... c'est
Ici

Voilà je voulais lui dire encore merci (oui parce que la Mère elle est très touchée ! Le Père aussi)...
Et puis aussi merci de créer pour nos enfants de si jolies choses...

Et je les félicite encore pour leur magnifique travail et leur dévouement !


Totale impro !



Ce matin...
Quelques mails echangés, des textos, un soleil qui a enfin décidé de montrer le bout de son nez, et en quelques heures nous voilà toutes réunies autour de la table fraîchement repeinte de la Mère !


Oui c'est génial la blogo parce que toute cette gentillesse, toutes ces filles avec qui on discute virtuellement depuis des mois, avec qui on décide finalement de franchir le cap de la ligne Internet, sont aussi des filles géniales dans la vraie vie ! (contrairement à celles qu'on peut truffer ailleurs ... oh la Mère tu avais dit que tu n'en parlerais plus... oui oui mais elle a toujours pas digéré la Mère !)


Vous savez ces évidences, cette impression finalement de se connaître depuis longtemps, cette timidité totalement absente alors que c'est "l'inconnue" qui franchit le seuil de votre maison...


La Mère adore ces rencontres,... les enfants eux sont ravis d'en profiter et de partager ces doux moments... et les Mères n'en parlont pas : des vraies pipelettes !






Alors bien sûr après le coca-terrasse chez La Mère, personne n'a failli à la tradition plage/manège/churros...
Personne n'a failli non plus à la tradition "tête barbouillée de chocolat avec une petite mention spéciale pour Chloé et Jules !"
On notera que Jules a emballé Chloé avec une petite virée dans son bolide !
Lou-Ann et Maëlys se sont envolées vers l'espace avec leurs sourires à décrocher les mâchoires...
Le Père de retour du travail a retrouvé sa maison remplie de Copin'net et d'enfants !
Et la Mère dans tout ça et bien elle a complètement oublié de prendre quelques clichés des jolies mamans et de la petite Maë tout juste âgée de 5 mois mais alors d'une sagesse et d'une beauté ... ça me ferait presque envie de faire le 3ème là tout de suite ! Oui oui t'emballe pas non plus la Mère !



Et merci aussi à elle pour la si jolie tunique que porte Maëlys... (bon bon je referais des photos où on la voit bien parce qu'elle est très jolie !)



Voilà il me tarde déjà d'être en Mai, une impatience grandissante de rencontrer enfin Diane ma Diane et puis Chloé puis Noémie, puis j'espère Caroline...
Et puis merci à Dorothée (devenue une amie... heu j'espère que c'est réciproque hein !), à Elodie, à Shirley, à Charline, à Maryline, à Laetitia, à Mélanie, à Sandra, à toutes ces filles d'avoir bien voulu croiser le chemin de croix de la Mère !
Et puis merci à vous toutes qui me lisez, qui m'envoyez tous ces petits messages,...

Ouhlàlà qu'est-ce que tu nous fais la Mère ???
On dirait presque une HAPPY-END genre "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !"


Bouh la Mère est toute "sentimentalouinnette" ce soir... (<= mot du soir totalement inventé pour décrire un état émotionnel particulier !)

Prendre l'air marin #1


Bon bon vous connaissez toutes l'addiction totale de la Mère pour Jacadi le hyper-méga classique...
En ben depuis que la Mère s'est mise à la couture elle assouvit toutes ses envies ! (pour le plus grand bonheur de son porte-monnaie)

Alors après sa
Dublin, la Mère a craqué pour la version de la vareuse Glasgow toujours de C'est Dimanche.


Certes certes, je vous vois venir : oui c'est une vareuse de garçon !!!!
Et alors ?

La Mère n'a pas de garçon peut-être un jour si le Père le veut, son neveu est encore bien trop petit pour porter la vareuse alors alors ....
Et bien c'est sa Grande qui en a hérité !

D'abord parce que sa Grande à la Mère, elle n'aime que les trucs de garçons,...(d'ailleurs ça fait plus d'un mois qu'elle tanne sa maman d'amour pour avoir un vêtement avec le liberty de Cars ! Oui ma grande parle en utilisant le mot "Liberty"... à la bonne école cette enfant !)
Sa Grande déteste mais alors déteste le ROSE... une vraie phobie... elle ne jure que par le bleu !
Et puis parce qu'à sa Grande, les trucs de garçons lui vont drôlement bien (parole de Mère...)
Voilà donc une enfant totalement satisfaite !
Du bleu et du blanc !

Hum et aujourd'hui le temps se prêtait à merveille pour inaugurer cette nouvelle tenue...
Vous avez vu le ciel, on se croirait en Bretagne non ? (ah ben non loupé ! en Bretagne il fait beau en ce moment...)


Bon bon et vous savez toutes que la Mère hier soir a anéanti sa pile de repassage... aujourd'hui c'était donc une journée SANS AUCUNE CORVEE... juste mes filles....



On a fait des tonnes de balades, elles ont mangé des tonnes de glaces, ramassé des tonnes de bâtons, fait des tonnes de tours de manège,...
Et c'est dans ces moments là que la Mère aimerait être tout le temps en vacances... juste pour voir ses filles sourire, rire aux éclats, avoir la bouche chocolatée, pleurer dans les jupes de leur Mère,... (bon bon allez la Mère arrête on va verser la larmichette...)



Allez on repasse à la couture...

Une création de la Mère non accrochée sur la ficelle à gigot ne serait point une création de la Mère...
Alors on y va !

Hop sur la ficelle à gigot ! clic-clic pour agrandir



- Vareuse Glasgow - Taille 4 ans - coton bleu marine tout doux du marché de la Plaine (déniché lors de ma dernière virée entre copin'net et reste de lin blanc pour le col et la doublure - cordelette bleue marine de la Droguerie


- Sorte de culotte-courte en lin blanc... modèle de base : le short des intemporels pour enfants taille 2 ans... mais énormément allongé pour faire en plus un revers sans coutures apparentes (la Mère elle a décortiqué un short de sa Grande pour comprendre comment faire le truc...)

- THE détail qui tue : petits boutons "beret de marin" dénichés à la mercerie du coin

- bottes de pluie Jacadi (achetées il y a 1 an pour 5 € lors des ventes privées à Marseille)... plus que largement amorties les bottes de pluie surtout cette année !


Allez une dernière petite photo pour la route ?



Mais non, vous ne voyez pas double....
La Mère a réellement cousu 2 fois la même chose...

La Mère a craqué ?
Il y a une version pour le Bébé ?
Non non, j'en ai profité pour faire un petit cadeau à Louis, le fils de nos si gentils voisins... la maman était ravie.

Allez la Mère retourne à ses aiguilles à tricoter pour que son petit Bébé ne soit pas jaloux trop longtemps...

Elle va se faire quelques rangs devant la Nouvelle Star.. ma foi elle devrait pas être déconcentrée des masses la Mère car vu la nullité de cette année, la Mère ne lève le nez que pendant les pubs (bon ça n'empêche que la Mère continue de regarder... elle espère un miracle la Mère ?)

Le dilemme



La Mère a un gros souci en ce lundi soir...

Quelle pile choisir ?



  • sa pile de repassage ? (quoi la Mère est humaine? Elle repasse ? Mais quelle injustice !!!!)
  • sa pile de Liberty ? (la Mère ne sait même pas par quoi commencer...)
  • sa pile de mails ? (la Mère est à la rue complet... rajouter à ça sa pile de blog'list... avec un petit "sédatif PC" ça devrait peut-être pouvoir le faire !)

Bon bon en fait il n'y a pas de choix à faire parce que de toute façon il n'y aucune pile qui disparaîtra sans que la Mère ne s'en charge elle-même (ouais ouais la Mère elle peut même pas simuler un vertige pour la pile de repassage...)

Reste plus qu'à trouver par quoi commencer et ça c'est une autre affaire...
Enfin après tout, tout n'est qu'une question de priorité !


Celle qui n'avait rien à se mettre... #1

Vous vous rappelez que Madame X est arrivée il y a quelques temps à la maison...
Mais vous savez que Madame X ne découvrira sa nouvelle "petite maman" et son doux prénom que le 12 Mai...
Mais Madame X a aussi un autre gros souci : c'est qu'elle n'a rien à se mettre hormis sa petite robette en Liberty avec laquelle elle est arrivée...

Et en ce moment il pleut, en ce moment il fait un peu frisquouille.
Alors la Mère a décidé de reprendre les choses en main...
Et puis vous vous rappelez que la Mère elle a fait
ça il y a quelques jours... alors ça aurait été dommage de ne pas utiliser les chutes de ces jolis tissus pour agrémenter la garde-robe de Madame X.


Petit manteau Alice de Citronille et ses petites bottes
Garbardine Myrtille - Liberty Mirabelle pour la doublure - boutons en velours vieux rose récupérés sur un vieux mini vêtement (oui faut voir la Mère récupérer tout ce qu'elle peut de partout maintenant. Rien ne se perd !)


Bon madame X est contente : ça se voit sur la photo non ?...
Du coup elle a enfin pu prendre l'air frais dans le jardin (en cachette bien sûr)
Sauf que ce que ne sait pas Madame X c'est qu'elle a failli ne jamais avoir de manteau et encore moins de chaussures...

On sait bien sûr que la Mère en temps normal n'a pas une grande patience... mais bon elle s'améliore depuis qu'elle s'est mise à la couture et a appris à ne pas vouloir faire tout trop vite.
Sauf que la patience de la Mère a quand même des limites et c'est pas peu de le dire !
Mais alors coudre des trucs comme ça si petits et si compliqués parce qu'alors cette version du manteau Alice est un véritable cauchemar... surtout quand on sait que Citronille = radinerie en explication ! et ben la Mère serait tentée de dire PLUS JAMAIS !

Mais bon la Mère est faible... et on sait que quand sa Grande lui demandera une jolie robe pour sa poupée en lui disant "maman que je t'aime trop de ma vie" (phrase répétée environ 50 fois/jour) et bien la Mère ne saura pas résister... Normal non ?

Ah et puis vous savez que le nouveau livre "tricot/couture" de la Droguerie est arrivé !
Bien sûr la Mère s'est empressée de faire un petit détour pour le trouver.
Quelle merveille !

Tout est beau, enfin de tout faire !
Mais bien sûr voilà à nouveau une magnifique occasion de s'éparpiller, de rallonger sa To Do List et de ne plus savoir par où commencer.

Ah oui et puis un truc : à chaque fois que la Mère finit un tricot elle se dit un peu comme quand elle coud version microscopique : PLUS JAMAIS !
Et bien à chaque fois elle ne peut pas s'empêcher de recommencer... Ca la démange !
A nouveau quelque chose sur les aiguilles et c'est pour son petit Bébé cette fois.
Et comme la Mère ne veut pas faire de jalouses, elle a déjà prévu du joli bambou bleu ciel pour sa Grande... Bah oui ça aurait été bête d'aller à La Droguerie juste acheter un livre... ce serait aussi un peu comme aller à La Droguerie sans ramener de Liberty : un comble non ?



Et pour continuer dans la loose santé : vous vous rappelez que la Mère a été prise de violents vertiges ces derniers jours...
Et bien la Mère elle aurait à priori des cristaux ce qui perturberait son oreille interne.
La Mère ne vous raconte pas comment tous les matins le passage de la position allongée/debout est un calvaire et se finit systématiquement pas un rampage jusqu'à la cuvette des toilettes (non non je vous rassure : la Mère n'attend pas un 3ème bébé enfin pas tout de suite)
Il lui faut à peu près 1 heure pour que son cerveau retrouve son état normal et son équilibre... dur dur...
Du coup demain bilan ORL d'urgence et séances de kiné pour faire sortir tout ça... il paraît qu'en 3 fois c'est réglé (un peu comme à La Redoute) parce que là la Mère elle ne sent pas de se farcir ça encore 15 jours.

Happy Birthday #2

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise...

Un anniversaire qui approche à grands pas, des cartons d'invitation  enfin envoyés, tous les petits sacs cousus,...


C'était du boulot... limite l'usine
Et vu que la Mère elle est gentille, vu le nombre de sacs qu'elle a cousus, la Mère ne pouvait pas ne pas vous faire de tuto...

Alors voilà enfin les explications du petit sac d'écolier / à gôuter (ou tout ce qu'on veut...)
A télécharger ICI


Bon la Mère ne sera point bavarde... la Mère est fatiguée, la Mère a beaucoup de vertiges, très mal à la tête... une indigestion de truffes peut-être ?... et dire que la Mère va devoir encore les avaler de force jusqu'en décembre,...
Et puis le stress,... notre Grande avait rendez-vous à l'hôpital de la Timone à Marseille pour un petit souci, et elle va devoir se faire opérer,... ce sera le 25 mai... on la laisse profiter de son anniversaire tranquillement... car après l'hospitalisation elle aura 15 jours de repos à la maison...
Je trouve qu'elle prend bien la chose elle qui est si douillette et peureuse.
Elle a même supporté sans rien dire l'intrusion d'une caméra dans son petit corps...
Mais bon voilà c'est nous qui stressons, l'anesthésie générale, les risques, les suites, la douleur,...
Pfioooouuuu la Mère a déjà du mal à gérer rien que d'y penser...

Et très prochainement la Mère devrait vous montrer des minis-choses... déjà qu'en temps normal elle coud pour ses minis-filles et bien là elle a encore fait plus petit (d'ailleurs c'est peut-être ça qui lui fait mal à la tête !)


Et voilà une jolie nouvelle adresse pour les tous petits... Cyriac & Sixtine ... tout ce que la Mère elle aime...


Oh la Mère !
Un post avec moins de 5 689 154 mots ?
Ben tu dois vraiment être fatiguée !

Edit de 18:30...

En sortant de l'école nous nous sommes arrêtées à la fête foraine amarée au port...
On a pêché des canards (on s'entraîne pour l'anniversaire...)
Résultat ce soir : avec le dauphin et le Mickey géants c'est dans la mer qu'on aurait du faire le bain... c'était hyper pratique pour shampouiner la Grande... mais c'est ça la Mère, elle est faible et ne sait pas dire non quand sa progéniture la regarde avec ses petits yeux de merlans fris...


Tricot'13

Revoilà la Mère avec son tout premier Tricot'13!
Bon bon c'est un tout petit tricot'13 de "débutante/flemmarde" (on sait que la Mère aime quand ça va vite) mais c'est un Tricot'13 quand même !
Fière d'avoir rejoint le mouvement !
Fière d'être arrivée au bout de ce 1m80 d'écharpe en coton (heu c'était pas une mince affaire quand même surtout quand on connaît la patience de la Mère!)




Echarpe fine modèle La Droguerie - Coton couleur cachalot (La Droguerie)
L'écharpe va parfaitement avec ma tunique (non non pas "home-made" la tunique... enfin "home-made" Zara)


Bon ce post est bien évidemment programmé puisqu'à cette heure-ci nous sommes sur la route... encore des tonnes de choses à faire... le retour à la maison va être difficile... le timing serré... entre les bagages à décharger, les bains, le rangement,... mais bientôt les vraies vacances !
Mais la Mère revient de son séjour plus boostée que jamais !
Pleins de projets en tête (ouais mais avant cocotte va falloir penser au ménage, aux lessives,...)
Et puis tous ces mails en retard... exactement 119 mails en date du 12/04/2009 à 19h49... et vu que la Mère répond toujours... il va lui falloir plusieurs jours pour rattraper tout ça ! (enfin avec la pause au travail ça devrait avancer très vite...) et puis tout ce retard de lecture chez mes Copin'net wahouuuuu c'est pas bien la Mère !

Allez la Mère vous dit à très vite et encore merci !!!!

Happy Birthday #1



Vous savez que l'anniversaire de la Grande approche à grands pas...
Vous savez que la Mère a décidé cette année de le fêter avec les copains de classe de sa Grande des mois de réflexion...
Vous savez que ça fait déjà quelques temps que la Mère prépare ça...
Alors voilà un petit aperçu...




clic-clic sur la photo pour agrandir

  • Jeu de la vraie pêche aux canards déniché ici
  • M&M's personnalisés "Maëlys - 4 ans" : ça c'est la classe !!!! Dénichés ici (bon la Mère a un peu modifié le packaging et surtout viré l'étiquette plus grosse que le paquet !)
  • Pochettes surprises fille ou garçon Chacha : la Mère elle en rêvait mais elle a eu un mal fou à les dénicher au plus bas prix... c'est la denrée rare... rupture de stock sur la plupart des sites... mais la Mère se s'avoue jamais vaincue on le sait... elle a donc fini par les trouver ici (avec un paiement Paypal... hop 2-3 bricoles vendues sur ebay et hop en échange des pochettes surprises)... alors vraiment elles valent le même prix que les pochettes surprises que l'on peut trouver à la boulangerie du coin mais alors le contenu est superbe (images + autocollants + petit jouet + gros jouet + bonbons + petit instrument de musique !)
  • Petit sac "home-made" en popeline (pas la peine de préciser que c'est bleu pour les garçons et rose pour les filles hein !) : photo de classe de l'école de ma Grande scannée puis vieillie avec ce logiciel, hop une petite Police de caractère genre écolier téléchargée ici, hop un petit montage vite fait sous Word, hop une impression sur papier transfert et le tour est joué (promis, la Mère vous fera un tuto très vite pour le petit sac... que l'on pourrait appeler le "sac de la flemmarde" ! Faut dire que vu le nombre de sacs à coudre la Mère n'allait pas faire de chichis !)

Bon y'a plus qu'à...

La Mère elle avoue qu'elle a quand même très fortement pensé à le fêter au Mac Do l'anniversaire...

Parce qu'il va bien falloir les faire ces fichus cartons d'invitation alors qu'au Mac Do y'a Ronald & sa bande qui te les fournissent !
Parce qu'il va bien falloir les occuper tous ces enfants (en croisant les doigts pour qu'il fasse beau ce jour là...) alors que chez Mac Do, y'a Ronald & sa bande pour amuser la galerie !,
Parce qu'il va falloir gérer tous les pipis-cacas-prout de tous ces petits enfants... alors qu'au Mac Do y'a Ronald & sa bande pour s'en occuper !
Parce qu'il va bien falloir aller faire les courses de bonbons-coca-gâteaux alors qu'au Mac Do y'a Ronald & sa bande pour le faire !
Parce qu'il va falloir gonfler des tonnes de ballons alors qu'au Mac Do y'a Ronald & sa bande pour le faire !
Parce qu'il va falloir ranger-décaper la maison après le passage de la tornade alors qu'au Mac Do y'a Ronald & sa bande pour le faire !
Parce qu'il va falloir rameuter les copines pour aider la Mère à gérer alors qu'au Mac Do y'a Ronald & sa bande... la Mère aurait même pu aller se balader tranquille ;-) !



Ouais ouais mais bon ça va, la Mère est faible, très faible alors elle fait l'effort pour sa progéniture adorée et peut-être même qu'elle se déguisera en Bécassine pour l'occasion...
Affaire à suivre !

Sinon la matinée blogesque a été géniale... rencontre avec elle, elle, et ma copin'net que tout le monde connaît elle... et à votre avis, est-ce qu'on a acheté du tissu ???




Bon bon et la Mère disparaît de la blogosphère quelques jours... le prochain message devrait être pour le

Tricot'13 (ouais ouais la Mère va pouvoir rendre sa copie en temps et en heure ! C'est pas beau ça !!!!!)
Allez bon week-end et je répondrais à vos messages dès mon retour...

Ouf !



Comment faire du neuf avec du vieux ?
Ou comment faire de sa vie un enfer ?
Ou comment faire souffrir son corps tout entier en lui imposant le pire ?

Enfin bref la Mère est laminée mais elle la Mère elle est contente.
Elle n'a enfin plus honte de regarder par sa fenêtre... (enfin elle ne vous parle pas de l'état de ses vitres... et dire que dans une vie antérieure avant d'accoucher de son Bébé elle les faisait tous les jours les vitres... Mouarf ! va falloir retrouver ton chiffon la Mère !)



Bon luminosité archi-pourrie cause temps archi-pourri !
Le sol va être refait suite à un problème d'étanchéité (ce sera long car procédure avec le constructeur)... on en profitera pour mettre un sol couleur ardoise
Sur la dernière photo, vue dehors de ma cuisine-salon-salle à manger-salle de jeux-entrée-couloir.
Ah et si je monte sur le petit muret dehors, que je me mets en équilibre sur un pied dans l'angle en me contortionnant et ben on aperçoit un micro bout de mer... la classe... quoi ça marche pas ? Maison avec vue mer ???
Et ne reste plus qu'à faire fleurir les cailloux !



Bon la Mère elle a trimé... et encore elle ne parle pas de tous les bleus qui parcourent ses genoux, elle ne vous parle de toutes ses ampoules à la main droite, elle ne vous parle pas de ses cauchemars peuplés de pinceaux et pots de peinture (oui parce que ça fait des nuits que la Mère peint même dans ses rêves les plus fous !)...

Bon par contre le Père il a assuré comme un chef !

Le Père a géré comme un Dieu l'intendance : la dépose-école, les courses chez Carrerouf, la préparation des repas, les bains des filles,...
La Mère n'a eu qu'à mettre les pieds sous la table...

Bon bon, la Mère fait quand même un petit bilan :



  • salon de jardin de la Mère de quand elle était jeune working-girl et qu'elle habitait sa petite maison dans la prairie (mais en Ardèche) ... le tout repeint en blanc

  • housses de coussins DEHOUSSABLES home-made (avec la machine de la mort qui tue) pour pouvoir enlever les traces de gras des saucisses




  • chaises de jardin pour manger appartenant à l'époque "du Père de quand il était célibataire"... que la Mère elle a repeint pour la 2ème fois... le Père commence d'ailleurs à en avoir marre (me dit que je lui flingue ses chaises qu'il a payé une fortune chez Habitat quand il était interne en médecine <= ouais tu parles...)




  • Table de jardin pour manger... le seul truc de jardin qu'on a acheté ensemble repeint aussi en blanc




  • nappe en tissu enduit grise-bleue turquoise achetée ici




  • housses de chaises turquoise achetées chez Casa pour 3 € (dépêchez-vous il y en a toutes les couleurs).






  • Bon bon vous avez vu tout ce blanc ?
    Du coup le petit muret blanc derrière faisait la tronche : on pouvait avoir l'impression que tous les chiens du quartier étaient venus se soulager sur ce pauvre petit muret....
    Alors la Mère quand elle peint 123 m² de meubles de jardin, elle n'est plus à 754 m² près de peinture pour un muret non ?
    Hop un petit tour chez Brico, hop un petit papotage avec un vendeur !
    Et hop un petit muret tout neuf : la Mère a choisi de la peinture à sols extérieurs couleur béton.
    Bon et et puis on sait que l'appetit vient en mangeant alors la Mère s'est dit que la peinture viendrait sûrement en "peinturlurant".
    Ouais la Mère quand elle peint 123 m² de meubles de jardin, qu'elle peint 754 m² de muret, elle peut peindre 567 m² de rambarde...
    Voilà c'est chose faite !


    Bon maintenant la Mère ne veut plus entendre parler de peinture pendant les 10 prochaines années de sa vie !


    Fini !


    D'ailleurs vous savez ce qu'elle a fait la Mère une fois qu'elle a eu fini tout ça ?
    Ah ?
    Elle a fumé 10 une cigarette ?
    Bu 3 canettes de coca tout en admirant son oeuvre ?

    Bon ça oui, elle l'a fait mais y'a pas que ça !
    La Mère elle a tout balancé à la poubelle : les pinceaux, les rouleaux, le seau,...


    Plus aucun courage de nettoyer encore une fois au White-Spirit !
    Oui la Mère elle sait que c'est pas bien !
    Mais bon sachant qu'elle ne toucherait plus un pinceau pendant les 10 prochaines années, elle espère que d'ici là soit l'inventeur de l'année aurait sorti le "pinceau magique qui peint tout seul", soit elle espère avoir gagné au loto et être assez riche pour soit embaucher un peintre, ou soit plus simple, acheter des meubles déjà blancs !

    Ah oui et c'est bête hein mais ça fait 2 jours qu'il pleuviotte !
    Peut même pas profiter de mon mini bout de dehors moi !


    Après l'effort, même pas le réconfort...

    Allez aujourd'hui la Mère va se motiver... elle se doit de préparer l'anniversaire de sa Grande... ça avance,... mais elle doit coudre impérativement, faire les invitations,...
    Peut-être un petit aperçu demain ?



    Rien n'est moins sûr... (et oui rencontre blogesque au sommet demain...)

    C'est Dimanche !


    Bon la Mère elle a eu week-end de la mort qui tue : toute cette peinture, tous ces angles,... la Mère elle a encore l'impression de voir les barreaux des chaises devant ses yeux !
    Enfin la 1ère couche est passée sur tout le mobilier de jardin (bon sauf 2 chaises... elles attendront demain les chaises) c'est trop trop trop beau !!!!
    Sauf que du coup c'est plus blanc que blanc et que le petit muret blanc lui à côté il fait la tronche !
    Mais c'est pas grave la Mère elle a toujours une solution à chaque problème : elle va le repeindre le petit muret qui fait la tronche...

    Sauf que trop de blanc tue le blanc !
    Alors la Mère elle va le peindre en couleur !
    Chouette ! La Mère ne savait pas quoi faire demain...
    Hummm et puis la Mère elle peindrait juste pour le plaisir de la douche au White-Spirit qui s'en suit !
    Elle adore :-(

    Enfin pas la peine de vous dire que la Mère elle a laissé tout le reste à l'abandon : le ménage, les lessives, le repassage, les enfants,..
    Nââââââânnnn !
    Je rigole pour le repassage... heu non pardon ... pour les enfants !
    Parce que la Bébé a dormi, dormi et encore dormi et mon adorable voisine a gardé la Grande !
    Comme ça pas la peine de doucher le Bébé et la Grande au White-Spirit : cool hein !
    Enfin la Mère il y a quelque chose qu'elle n'a pas laissé à l'abandon : sa machine.... bon vous allez me dire qu'à 22h, la peinture dehors ça le fait moyen !

    Alors elle a enfin cousu cette jolie vareuse
    C'est Dimanche version printemps.

    Vareuse taille 4 ans - Gabardine couleur Myrtille - Liberty Mirabelle
    Boutons en Liberty Mirabelle home-made


    Bon bon on ne voit pas la Grande debout car en fait elle est pyjama : oui oui chez La Mère c'est comme dans la vraie vie... ses enfants ne sont pas en sucre, toujours tous beaux, tous roses... la Mère elle fait illusion ;-) mais elle vous le dit (trop cool la Mère !)

    Mais bon la vareuse en Liberty sur le pyjama à pois bleus + des coccinelles d'un coup ça tue le mythe !


    Sinon un conseil pour les copin'net "coutureuses" : ces patrons sont un vrai bonheur.
    Tout tombe impeccablement... et tout est très bien expliqué !
    Du coup ça a motivé la Mère à faire les finitions de façon impeccable puisque même la doublure a été cousue à la main en points glissés par la Mère (et dieu sait que la Mère elle déteste coudre à la main !)

    Bon allez ce soir la Mère ne va pas faire une tartine de blablas parce qu'il va bien falloir qu'elle aille dire bonsoir à Mr Fer à repasser, parce qu'il va bien falloir qu'elle aille dire bonjour à son Tricot'13 (arfff plus que 8 jours... mais bon plus que 20 cms...), et puis la Mère il va falloir qu'elle se fasse une nouvelle To Do List parce que là rien ne va plus !

    Allez zou la Mère s'enfuit : une semaine bien chargée, un départ chez la Mère de la Mère prévu ce week-end, un tricot'13 à finir, tous ces tissus coupés qui attendent impatiemment de devenir autre chose, toute cette peinture, tous ces mails,...

    Pffiiiooouuu : et si j'allais me coucher ?

    C'est moins la loose #1... quoi que...


    Oui ma machine à coudre de la mort qui tue MARCHE !
    Et non hier ce n'était pas un poisson d'Avril !

    Mon problème a été résolu grâce à Marie-Laure, une très gentille liseuse de blog qui a expliqué à la Mère qu'elle avait eu le même problème et comment elle l'avait résolu !
    En fait on va faire bref mais : la Mère est une belette/blonde qui ne sait pas se servir d'une machine à coudre !
    Enfin faut dire que la manipulation est assez abracadabrante en elle-même et que la Mère n'aurait jamais pensé à faire ça pour que la griffe d'entraînement remonte !

    Arrrrrrrrrggggghhhhhhhhhhhh et dire que j'ai quand même eu 5 techniciens au téléphone entre hier et aujourd'hui et que pas un mais pas un n'a été fichu de m'expliquer...
    Et à ce jour je n'ai toujours rien trouvé dans le manuel : ils sont fous ces Chinois !

    Par contre la blogosphère est géniale !

    Bon du coup la Mère a remis sa machine en route... quelques jours de perdus mais j'ai quand même gagné une machine toute neuve sur ce coup allez avoue la Mère : tu l'as fait exprès !

    Et puis une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voilà ce que la Mère est allée chercher à la Poste aujourd'hui : oui parce qu'aujourd'hui bien sûr le facteur n'a pas sonné mais il a quand même eu la gentilesse de déposer un avis de passage : devait être de bonne humeur aujourd'hui le facteur !





    Tout ces Liberty sans dépenser un centime... suffit juste de vider ses placards, d'avoir un compte ebay et un compte Paypal...




    C'est la loose #158 !

    C'est la loose !
    C'est la grosse loose !!!!!!!!!
    Quoi ?
    Comment ça, vous remarquez rien ?
    Vous voyez pas que mon coin couture est totalement amputé de sa motié ? Oh de quoi tu te plains la Mère ? Au moins c'est pratique pour faire la poussière !"


    Vous savez, la machine de la mort qui tue... qui finalement s'avère être de la mort tout court !
    Vous savez l'histoire de la griffe d'entraînement qui ne remonte pas juste après 15 jours d'utilisation !
    Vous savez l'histoire du super SAV qui a promis un échange standard de la machine !

    Et ben l'échange s'est avéré hyper méga rapide... 3 jours juste 3 jours !!!

    La Mère elle a même rappelé le SAV pour leur dire merci !


    Ouais sauf que la Mère elle avait pas encore ouvert le carton !
    Parce que la Mère c'est la big looseuse on le sait !
    La Mère a la big poisse tout le temps !
    Et ben comme d'habitude (parce que oui malheureusement ça devient une habitude) et ben la machine à coudre a exactement le même défaut !
    Ouais ouais la Mère elle est pas folle : la 1ère chose qu'elle a testée c'est ça !
    Hop je baisse, hop je remonte et ben non ça marche pas !

    Bien sûr la Mère elle a rappelé le SAV, bien sûr les techniciens ont tenté de faire passer la Mère pour une belette qui ne saurait pas se servir d'une machine à coudre, bien sûr la Mère avait raison, bien sûr ça marche pas !!!!!!!!!!!!!

    On repart donc pour un nouvel échange standard !
    Sachant que la Mère est persuadée que c'est un défaut sur un lot made in China que la Mère peut plus se voir, elle sait d'avance qu'elle va recevoir une autre machine qui ne marchera pas !
    "Oui ben ma p'tite dame c'est comme ça ! On procède à 3 remplacements avant de vérifier les stocks des machines"
    Comme par hasard c'est pour ma pomme hein !

    Enfin bref la Mère elle en profite pour décalquer des tonnes de patrons et couper ses tissus d'avance... elle se garde le meilleur pour quand elle pourra à nouveau coudre (si ça arrive un jour !)
    Même que la Mère elle a découpé une tunique japonaise (oui oui c'est vrai) et ben ça l'a achevé !
    3 heures pour réussir à trouver les bonnes lignes, les bons schémas,... ça a fini de la déprimer totalement !
    Bon il y a aussi son Tricot'13 qui touche à sa fin du coup (un mal pour un bien n'est-ce pas ?)

    Bon et puis la Mère elle a enfin reçu
    elle...

    Bon ça n'a pas été une mince affaire puisque vous savez que le facteur ne livre jamais les colis à la maison et la Mère avait omis de donner l'adresse du cabinet du Père....
    Et puis comme par hasard ce facteur que si un jour je le croise je l'étrangle... ne dépose les avis de passage qu'une fois sur 2.... et bien sûr cette fois, il n'y avait pas d'avis de passage... donc encore une galère pour récupérer cette pauvre petite poupée entassée dans un coin au bureau de poste !



    Et pas moyen de lui commencer sa garde-robe à cette pauvre poupée... sans machine !

    Enfin la Mère elle a jusqu'au mois de Mai... d'ailleurs en attendant de découvrir sa nouvelle maîtresse à cette jolie poupée (à qui il faudra trouver un joli prénom) et bien elle va rester sagement avec la Mère ! (ça fait beaucoup de choses à cacher avant l'anniversaire tout ça : la poupée, la poussette, le ... " ah non je ne dis rien !")




    Bon et pas la peine de vous dire qu'il pleut tellement ici dans le Sud (oui oui allez-y riez !) que la peinture du salon de jardin n'a absolument pas avancé !