Le manteau : épisode 12

Oui pour faire original, la Mère a cousu un nouveau manteau !
Mais attention ce n'est pas pour elle !











Certes les apparences sont trompeuses parce qu'on voit de suite qu'il se cache quelque chose sous le manteau !
Mais je n'attends pas de 3ème bébé ! surtout pas !!! enfin en même temps pour avoir un gros bide comme ça, ça voudrait dire que je serais limite au terme et que je vous aurais bien caché l'événement !




Non, ceci n'est qu'une illusion d'optique enfin un pull Petit Bateau bien épais coincé dessous le tee-shirt pour donner le change et voir si effectivement avec un gros ventre on arrive à fermer les boutons !


Heu je vous préviens de suite : pas la peine de me dire "allez un petit 3ème ! Regarde ça te va bien..." parce que non ça ne me va pas du tout le gros ventre ! 
Non non ! Je ne me vois pas du tout, mais alors jamais de la vie  pas du tout avec un 3ème ! Déjà qu'avec 2 je suis noyée, que je digère tout juste et que j'en perds encore mes cheveux !









Bref ce manteau il est pour ma soeurette qui a un gros ventre non mais un gros ventre parce qu'elle est enceinte hein !, qui habite près de Grenoble la pauvre et qui se gèle depuis le mois d'Août...(edit de 20h39 : suite à plusieurs plaintes de Grenebloises... je rectifie : il gèle depuis le 2 septembre...)


Et alors après ce dernier épisode couturesque catastrophique, on va dire que finalement la Mère est en vue de réconciliation avec Mme C parce que cette fois elle n'a pas tué ses tissus pour rien !


Enfin faut quand même être bien fait pour supporter ces problèmes de taille chez Mme C.
Parce qu'autant la dernière fois le 38 s'est avéré correspondre à une taille 12 ans, autant cette fois une taille 38 pourrait correspondre à une taille 53 ans !


Non mais limite tu pourrais attendre des quadruplés dans un manteau taille 38 que tu fermerais encore TOUS les boutons !


Ma foi vaut mieux avoir de la marge... hein parce que la dernière fois j'ai attenté à la vie de ma petite soeur en la suppliant d'essayer sa tunique cousue avec amour... elle a frôlée l'asphyxie la pauvre !


Enfin là j'espère que je serais pardonnée !


Bon point de ficelle à gigot... sa fin est proche... et puis de toute façon il est inconcevable qu'elle supporte le poids de ce manteau.


Ah et j'ai trouvé que ça pour vous balancer les photos... une sorte de montage qui m'a pris toute la journée pour un résultat moyen/bof... pfffff !!














Manteau 3/4 des Intemporels pour futures mamans
Taille 38
Velours de laine noire et doublure fleurie toute douce du marché de la Plaine of course
Boutons de bois trop beaux trouvés ici oh j'arrive bientôt au bout de mes trouvailles




Bon bien sûr, la Mère n'a pas pu s'empêcher de rallonger les manches (et c'était pas de trop !), de rajouter des poches doublées avec pattes, des pattes aux manches, et une patte au dos, des pâtes, des pâtes oui mais des Panzani !




Allez maintenant plus que 6 593 choses à faire dans ma To Do List... c'est que j'arriverais presque au bout !
Mais là il faut que la Mère aille boucler quelques valises... elle a rendez-vous dans la capitale !!! et avec 6 heures de train, elle va peut-être arriver à tricoter au moins 15 cms non ?