Macarons #1


Après le poisson... les macarons trop chouette, ça rime !

Mais non c'est pas possible !
Ce post est truqué !
La Mère a cuisiné ?
Non mais c'est un miracle ! préparez-vous aux giboulées du mois d'Août !

Ouais la Mère elle continue de se lancer des défis heu t'as rien de mieux à faire la Mère ?...
Et pour une fois elle n'a même pas pleuré... et attendez... c'est qu'en plus c'est mangeable !
Non mais c'est carrément l'exploit de l'année ! Du jamais vu ! ...

La Mère qui s'attèle aux macarons (d'ailleurs le même jour que sa soeurette ...) c'est un peu comme si la Mère s'attaquait au jacquart ! et qu'en plus elle réussissait... d'où la faible probabilité... sûrement autant que de gagner à euromillions !


Bon la Mère n'a pas goûté car elle n'aime pas les gâteaux mais d'après le Bébé ça semble bon... rien à voir ce fabuleux épisode culinaire gravé dans les annales !



Macarons à la framboise - avec gelée et framboises fraîches...

Certes certes, pour la colerette bien lisse on repassera...
Y'avait comme du grumeau...

Faut dire que la Mère elle a zappé l'étape "bien tamiser"...

C'est pas faute de volonté mais la Mère elle n'a pas de truc à "bien tamiser"... elle aurait bien pris le truc pour tamiser le sable (vous savez le machin indissociable du seau de plage de nos chers enfants...) mais les trous étaient trop gros.

Bon elle vous raconte quand même l'épisode de pesée des ingrédients... ouais parce que la Mère elle cuisine tellement souvent qu'elle n'a PAS de balance pour la cuisine alors que le principe n°1 du macaron réussi c'est la pesée des ingrédients au microgramme près !

Mais la Mère elle a toujours un plan B...
Elle a donc ressorti la balance pour peser le Bébé... vous savez l'espèce de transat pour peser le Bébé (quand il est tout bébé hein !) avant la tétée/après la tétée (le truc qu'il ne faut bien sûr jamais faire sous peine de pleurer pendant 3 heures "mon bébé ne mange rien... mon dieu il n'a même pas pris 0,5g !").

Enfin vous voyez quoi... histoire de savoir si le Bébé a tétouiller 31ml ou 38 ml non mais c'est hyper important !.... ouais la Mère ne sait pas pourquoi mais elle s'est drôlement pris la tête avec ça ! (enfin pour le Bébé n°1 ... parce que le Bébé n°2 y'avait pas besoin de peser pour savoir s'il avait bien mangé... la Mère était complètement vampirisée et totalement déshydratée /sèche et flêtrie après chaque passage du Bébé !)

Enfin bref, y'a plus de Bébé allaité à la maison mais on a toujours la balance à Bébé... parce que c'est devenu la balance pour peser les colis Ebay (et accessoirement maintenant la balance de cuisine !)

Enfin colerette lisse ou pas lisse, ben ça n'a pas empêché le Bébé de se régaler et de lécher l'assiette goulûment (ben oui y'a que le bébé... la Grande est toujours au pays des marmottes...).


Alors la Mère c'est quoi ta prochaine expérience culinaire ???
Tu ne parlais pas de bouillabaisse dans ton précédent post ?

Oh ça va faut pas pousser mémé dans les orties non plus !