Smocks un jour, Smocks toujours...

Ahlàlà ça fait un moment que la Mère elle en parle de ses smocks... d'ailleurs il est super bidon ton titre de post la Mère !

Bon bon vous savez toutes que la Mère elle adore le classique ouais ça fait 100 fois que tu le dis ! et puis bien sûr quand elle a vu
ça elle a totalement craqué !
Ah oui la robe à smocks Jacadi et en plus 100% en liberty : qui ne craquerait pas ???

Et ben la Mère n'a pas craqué : faut dire que le prix (rien que 69 €/pièce et encore c'est "à partir de 69...") a suffit à la décourager totalement... parce que maintenant la Mère elle a 2 filles... et elle ne peut pas acheter qu'UNE seule robe à smocks... non non la Mère savait que ce serait totalement déraisonnable d'investir 138 € pour 2 robes (certes en Liberty of London) mais "made in Vietnam" !
Et puis la Mère elle sait coudre maintenant (c'est le Père qui est content !)

Bon alors tout ça aurait pu être très simple parce que la Mère elle a fait sa belle : elle pensait maîtriser totalement l'art du smock lors de sa
première création pour elle.
Et puis la Mère a un superbe patron de robe à smocks tout droit sorti du livre
"les jolis mercredis à la Droguerie".
Et puis et puis la Mère elle a tout
une pile de magnifiques Liberty ...


Tous les ingrédients sont donc réunis...

Ben la Mère elle se lance comme d'habitude et fonce tête baissée pour sa 1ère robe à smocks.
Elle part sur une taille 4 ans et sur le modèle des "jolis mercredis"... il est un peu plus de 21 heures (oui je précise l'heure car ça pourrait peut-être expliquer ma bêtise...).

Elle passe 3 heures à trouver THE réglage de sa machine pour THE PERFECT SMOCK (entendre par là que la Mère elle est hyper méga fleimmarde et qu'elle n'avait pas l'intention de passer 10 jours à tirer sur des bouts de fils à fronces pour règler la bonne taille en largeur... non mais il manquerait plus que ça tiens !)
Puis à la 5ème rangée de smocks elle est prise d'un sérieux doute la Mère... ça paraît grand tout ça malgré THE réglage de la mort qui tue !
Ah ben oui, la robe à smocks en taille 4 ans lui va parfaitement à la Mère : certes ce n'est plus une robe mais un très joli petit haut à smocks !

Scrogneugneugneu !
Pourtant
Faustine avait prévenue la Mère (ça taille grand "les jolis mercredis")... on ne coud pas comme ça dans du Liberty, on fait un test d'abord...
Ouais ouais : leçon n°1 retenue !

Bon vu l'heure tardive la Mère vérifie quand même qu'elle ne s'est pas plantée dans les mesures : ben non...
Bon alors elle ouvre le livre des "intemporels pour bébés"...(ouais de toute façon sa Grande est tellement menue que le 12 mois ça devrait aller non ? et puis de toute façon même si ça va pas on fera comme si hein !) car de mémoire il lui semble avoir vu un petit haut à smocks bien sûr elle range les "jolis mercredis de la Droguerie"... elle le ressortira le jour où elle voudra se faire un haut pour elle, la Mère !)...
Elle essaie de se faire une petite idée en fonction des mensurations... mais le modèle ne lui plaît pas trop... beaucoup de modifications à faire...

Puis finalement elle mettra quelques grands coups de ciseaux dans son oeuvre (ben oui la Mère n'avait pas besoin d'un haut à smocks puis sa Grande allait lui faire la tête parce qu'elle avait choisi CE liberty!)
Elle prend les mesures sur une robe de sa Grande,
Elle smocke sur 5 rangées avec THE réglage de la mort qui tue,
Elle fait des petites bretelles à noeuds (tellement plus mignon)
Et voilà le résultat !
La Mère elle ADORE !!!!!!!!!!!


Le détail qui tue : ma Grande a enfilé ses jolies babies Jacadi à l'envers... (oui la Mère elle achète encore les chaussures... ça elle sait pas les fabriquer...)

Heu et les photos sont prises à la tombée de la nuit donc luminosité "moyen/bof"... : c'est qu'on a promené aujourd'hui...



Hop hop hop sur la ficelle à gigot

Robes à smocks - liberty Capel turquoise et liberty bleu Héloïse - La Droguerie
Taille 4 ans - patron maison


Bon bon la Mère essaiera de vous faire un tuto...
Et vous avez vu il y a 2 robes à smocks taille 4 ans ?
Ma Grande n'en porte qu'une... pour qui est la 2 ème ? Ah ah ?
Bon et puis il faut encore en faire une pour le Bébé jaloux, une pour ma filleule Lola...

Vous aurez compris que la Mère ne compte pas s'arrêter de SMOCKER en si bon chemin... (ah et puis aujourd'hui elle a trouvé de si jolis Liberty !)
Par contre si elle pouvait arrêter de SMOKER (oui le SMOKER sans le "C"... vous savez celui qui nuit gravement à la santé...) ce serait pas mal non ?

Bon allez la Mère vous laisse sur toutes ces bonnes résolutions...

Ah et peut-être que d'ici la fin de l'année la Mère vendra quelques créations sur commande... elle a bien dit peut-être la Mère hein !