Happy End !

Vous vous rappelez de ça ????

Mais si vous vous rappelez : le tricot de la loose...
La Mère : championne en titre du point mousse irrégulier...
D'ailleurs la Mère a dorénavant un principe de base : ne jamais tricoter de point mousse sur un fil tout simple... parce que vous vous rappelez la brassière à rangs raccourcis... le fameux Grr... ben c'était tout au point mousse et on voyait pas les défauts.
Et pourquoi hein ?
Ben parce qu'il y avait de la plumette : fil un peu touffu qui camoufle les irrégularités... un bon moyen de noyer le poisson quoi...

Bon donc on sait que la Mère elle a tout détricoté et recommencé (parce que c'était un cadeau inoffrable <= mot inventé...)
Oui j'aurais pu aussi tout balancer à la poubelle mais pour rappel c'est du cachemire et on ne jette pas l'argent par les fenêtres le cachemire...

Brassière issue du 3ème bébé de la Droguerie - tricotée en fausses côtes anglaises
Cachemire rose thé - bouton nacre gravée (que j'aime trop) la Droguerie

Et sinon la Mère ta nouvelle machine ça donne quoi ?
Houlàlà juste d'y penser j'ai mal à la tête...


La Mère s'est faite assomer par le manuel d'emploi...

La Mère ne savait pas qu'une machine à coudre pouvait ne pas faire de bruit mais surtout qu'elle pouvait avoir autant de fonctions (d'ailleurs trop de fonctions tue la fonction...)

Enfin bref elle commence à peine à maîtriser l'enfilage du fil (qui pour rappel est automatique... mais enfin toutes ces étapes pour que finalement le fil s'enfile tout seul... ben je me demande si ça va pas plus vite de l'enfiler à la main directement comme au bon vieux temps)

Et puis la Mère passe 3 heures à choisir le point, le pied, la vitesse, la longueur (quand je vous dis que trop de fonctions tue la fonction...) mais elle est quand même trop trop géniale cette machine ! Faut juste qu'on s'apprivoise...


Enfin bref, on fait quand même un petit bilan du week-end :
  • brassière tricotée et offrable (quoi que...)

  • trousse pour heureuse gagnante de concours finie

  • trousse avec surprise pour une copin'net finie

  • espèce de poule-canard-poussin-dindon limite ridicule avec son grelot autour du cou cousu


Bon on voit que la Mère a fait la grève des activités manuelles ces jours-ci... le rendement est plus que moyen !
Mais normal : ici c'est l'été le printemps...

Alors on fait des balades et on profite de la plage avec ma grande copin'net
Dorothée ... et même qu'on a mangé dehors au bord de la mer aujourd'hui et même que la Mère elle le visage rubicond...(elle a pris un bon coup de soleil sur le front : la grande classe comme toujours !) oui la Mère est blanche toute l'année... sauf quand le soleil pointe le bout de son nez... là la Mère vire couleur écrevisse !


Ah oui !
Et la Mère a fini son tricot !
Et vu que la Mère aime se dire qu'elle a un truc en cours (ça fait genre...), ben elle renouvelle l'exploit.
Mais vu que la Mère elle met 3 plombes à tricoter et ben cette fois elle s'est dit qu'elle serait elle aussi du tricot'13 comme
elle, elle, elle et tant d'autres... (en gros il faut qu'elle présente son ouvrage le 13 du mois prochain... si ça c'est pas la pression !)

Hum ça va être rude et c'est pas peu de le dire !

Allez la Mère, plus que 29 jours !


  • Bon le fil est choisi : coton bleu gris dont la Mère a mangé le nom... la droguerie (edit de 22h47 : couleur cachelot... merci faustine)

  • Modèle choisi : mais chut on ne dit rien... si la Mère se vautre complet surtout que sur ce coup elle pense s'être complètement emballée

  • Mini-aiguilles en bambou : non non la Mère n'a pas des moignons à la place des mains... c'est juste que la vendeuse lui a dit que ce serait beaucoup plus facile vu le modèle choisi (si ça c'est pas un indice de la mort qui tue pour les pro du tricotage !)

Allez c'est pas tout mais la Mère a 10 milliards de trucs à coudre...
Elle n'aurait jamais du trier son bordel armoire à couture...

Ah mince : ah oui ce tissu, ah je dois faire ça, ah oui et ça... ah oui et elle aussi va accoucher (non mais c'est quoi ces grossesses qui ne durent pas 20 mois ?)
Bref et si on commençait par une To Do List ?



Ah ben non la Mère n'a pas le temps pour une To Do List et encore moins le temps de coudre : paraît-il que vu qu'il fait beau il faudrait redonner vie à notre micro-jardin ? (entièrement devasté par le mistral)

Ah oui chéri demain faut vraiment allez chez Casto ? Chez Leroy ? Remonter une nouvelle bâche pour la pergola (ah non ! hors de question que je la couse ! je vais pas flinguer ma machine toute neuve non !), repeindre le salon de jardin ? ah tu veux vraiment jardiner ? (mais on n'a que des cailloux) !
Ah tu veux faire un barbecue le week-end prochain ?
Bon ok ça va ça va...



Oh oh la Mère : on ne t'a jamais dit que t'étais vraiment trop bavarde ?