Le mystère s'éclaircit !

Oh oh oh !
Grâce à la blogosphère et aux gentils messages de certaines, j'ai pu enfin élucider le mystère "Citronille taille petit"... surtout qu'après avoir lu des tonnes de pages de cette charmante coutière, Citronille est loin, très loin de tailler petit !
Donc apparement il n'y avait que chez moi que Citronille = taille de moustique ! car Grand Petit Pois habillée en taille 8 ans ça relève du délire, elle qui est maigre comme un merle !

Je me suis evidemment posée la question "suis-je vraiment si quiche que ça et en fait je ne comprends rien ?"
Et bien il n'en est rien !
En fait j'utilisais les mauvais patrons !!!

Il y a eu un souci à la sortie du livre et l'imprimeur a édité les patrons à la mauvaise échelle...
Bien sûr le tir a été rectifié et les planches réimprimées !

Mais ! car il y a un mais : RIEN n'est précisé dans le bouquin... pas un mot, pas une ligne, pas un petit truc collant avec des excuses et un "Attention" !
En fait ils ont rajouté les bonnes planches mais ont laissé également les mauvaises (qui à priori peuvent du coup servir pour faire des vêtements bébé).


Et bien sûr je suis s'est servie des mauvaises planches (facile, j'avais une chance sur 2)...
Je ne me suis même pas posée la question de savoir ce que c'était tous ces papiers étant donné que dans le bouquin il y a pas mal de modèles.
Voilà donc pourquoi mes Elsie me semblaient si petites... alors attention les filles à qui je les offerte, risque d'étranglement au niveau du cou ;-) mais c'est pas ma faute !

Sinon aujourd'hui, vu le temps maussade j'ai enfin fait le sac à bazar (doudous, goûter, couches, sucette,...) pour les Petits Pois... toujours tiré des Intemporels pour enfants (pas de risque d'échelle car pas de taille...)
J'en avais assez de tout "bourrer"dans mon sac à main à moi !
La photo est bof bof à cause des reflets mais c'est du lin gris (restes de la jupe d'écolière de Grand Petit Pois) et la doublure est en coton imprimé et le bouton en métal vient de chez Liberty.
J'ai préfére renforcer l'intérieur car je trouvais cette besace toute molle.
J'ai utilisé un vieux tapis à langer de voyage, fin et en plastique, que j'ai coupé pour solidifier les côtés.

J'ai cousu tout ça sous la doublure et du coup hop, le sac peut tenir droit.





























Bon allez je vais faire ce que j'ai dit au lieu de papoter encore une fois... et je vous laisse avec la pochette à images que j'ai faite pour Grand Petit Pois.
Pochette faite en 15 mns grâce à ce petit tuto :
http://ptitsymoloko.canalblog.com/archives/tuto_pochette_express/index.html
En effet, à chaque fois que Grand Petit Pois est sage à l'école la maîtresse lui donne une image et une fois qu'elle en a beaucoup elle peut les échanger contre des grandes images...

Et là en 1 mois 1/2 elle en a eu beaucoup plus que sur toute l'année scolaire de l'année dernière.
Fallait vite trouver quelque chose pour les ranger...